ASTRO-POLITIQUE

FRANCOIS LECOINTRE > QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Mardi 25 juillet 2017

Le général François Lecointre a été nommé, le 19 juillet 2017, chef d’État-Major des Armées françaises par le président de la république Emmanuel Macron, à la suite de la démission du général de Villiers. Focus sur les planètes de ce saint-cyrien (promotion général Monclar) au profil très Verseau.

Le général François Lecointre.

Observons les planètes du général François Lecointre, né Verseau ascendant Vierge.

Soleil - les honneurs > François est né le 6 février 1962, à Cherbourg, en France, sous le signe duVerseau, Signe solaire, actif, positif, adaptable, axé sur l’avenir et doué pour la stratégie. Ainsi, François est habile pour organiser, ordonnancer, planifier, agencer. Natif d’un signe d’Air, il est rapide, léger, aérien et communicatif.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de François, se trouvait dans le signe des Poissons, une position favorable pour bénéficier des faveurs de la foule et se rallier l’affection de ses semblables.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Verseau. François est un visionnaire. Il bénéficie d’une intelligence conceptuelle qui lui permet de visualiser une situation dans sa globalité et de la projeter dans le futur. Souple, adaptable, économe, il saura à sa manière effectuer les coupes budgétaires qu’on lui impose.

Vénus - la diplomatie > La planète de la paix et de la diplomatie, mais aussi de l’équité, de la justice et de l’art de plaire occupait le signe du Verseau. François est avenant et élégant, il est indépendant et sociable. Il a un sens profond de la liberté, de l’égalité et de la fraternité universelle.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Verseau. François se bat pour ses idéaux. Fin stratège, moderne dans ses idées, au fait des nouvelles technologies, ce brillant officier est habile dans ses approches tactiques. Doué pour la communication, homme de terrain, il fait figure d’homme de la situation pour déjouer les cyber-attaques.

Jupiter - la chance > Située dans le signe du Verseau, la planète de l’expansion et des voyages favorise François. Cette planète, très agissante autour de la cinquantaine, lui ouvre les portes du succès mais aussi de la chance. François pourra dorénavant compter sur elle à chaque fois qu’il en aura besoin.

Saturne - la politique > La planète de la politique et des ambitions se trouvait dans le signe du Verseau à la naissance de François. Cette position favorise l’ambition et les plans de carrière sur le long terme. Nul doute que ce brillant général saura tirer son épingle du jeu et se positionner avec virtuosité grâce à ses brillants états de service sur le terrain mais aussi son éthique, son intégrité et son sens de l’Etat.

Carte du ciel du chef d'Etat-Major des Armées François Lecointre.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. François a un ascendant Vierge, signe de Terre, concret, analytique et prudent. Issu de l’infanterie de marine, ayant officié dans l'armée de Terre, le général dispose d'une solide expérience « inter armées ».

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel, ou secteur de la réussite, se trouve dans le signe du Taureau, un signe réaliste, concret et pratique qui permet une progression pas à pas vers la réussite, à force de travail, de persévérance et de détermination.

En résumé : avec pas moins de six planètes en Verseau, son signe natal, François est un pur Verseau. Ainsi, le Soleil (la volonté et les honneurs), Mercure (l’esprit et l’intelligence), Vénus (la paix et la diplomatie), Mars (l’audace et la combativité), Jupiter (les voyages et l’expansion), Saturne (la politique et la carrière) convergent dans le même sens : innover, surprendre et révolutionner pour le bien d’autrui.

Les dons de naissance du général François Lecointre
François bénéficie de 3 dons de naissance pour réussir dans la vie.
* Lune en Poissons : Popularité et Sens de l’anticipation.
* Mercure en Verseau : Intelligence conceptuelle.
* Saturne en Verseau : Intégrité et Sens de l’Etat.

Du côté de l’astrologie chinoise, François est un Tigre d’Eau ou Tigre Noir. Considéré comme le roi des animaux du zodiaque chinois, ce signe Yang au tempérament de chef est courageux, énergique et puissant. En numérologie, François a un chemin de vie 8. Ce nombre favorise les ambitions et les réalisations d'envergure parsemées toutefois de risques et d’embûches. J.D


EDOUARD PHILIPPE > QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Mercredi 17 mai 2017

Nommé Premier ministre, le 15 mai 2017, Edouard Philippe, du haut de son mètre quatre-vingt-quatorze, vient de trouver un nouveau Havre, à Matignon. Focus sur les planètes d'un maire énarque venu du Havre.

Le Premier ministre Edouard Philippe né Sagittaire ascendant Sagittaire.

Observons les planètes d’Edouard Philippe, né Sagittaire ascendant Sagittaire.

Soleil les honneurs > Edouard est né le 28 novembre 1970. Son signe natal zodiacal est celui du Sagittaire. Un signe solaire, actif, positif, qui veut aller de l’avant. Figuré par un Centaure, il est d’un signe double, à la fois archer et cheval, symbole de la tête et des jambes. La tête pour atteindre ses buts à l’aide de ses flèches acérées et les jambes pour se déplacer rapidement. Né sous un signe de Feu, il est la braise qui couve sous la cendre et qui ne demande qu’à se rallumer pour brûler.

Lune la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance d’Edouard se trouvait dans le signe du Scorpion, une position qui génère des tensions extrêmes avec les autres. Côté notoriété, l’énergie de l’astre se manifeste via des relents de scandale.

Mars la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe de la Balance, un signe de paix. Edouard préférera la stratégie et la diplomatie pour se faire entendre plutôt que ses poings, réservés à son hobby de la boxe.

Mercure l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Sagittaire. Edouard cherche à élever le débat et apprécie les grands idéaux. Doué pour le calcul et les mathématiques, il a de surcroît des qualités d’orateurs et n’hésite pas à prendre la parole pour discourir sans fin sur ce qu’il connait bien. On ne comprend pas toujours où il veut en venir.

Jupiter la légalité > Située dans le signe du Scorpion, la planète de la justesse apporte à Edouard une dynamique instinctive et un esprit de conquête extrême. L’héritier de Matignon saura-t-il construire sans trop avoir à  détruire ?

Saturne la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Taureau à la naissance d’Edouard. Cette position apporte du réalisme, de la fidélité, le goût d’édifier mais s’accompagne d’un entêtement parfois primaire.

Thème natal d'Edouard Philippe, né le 28 / 11 / 1970, à  08 h 45, à Rouen.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Sagittaire, Edouard est dans une continuité et reste fidèle à lui-même, à ses objectifs et à ses idéaux.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouvait dans le signe de la Balance. Un signe de justice et de rigueur. Signe politique par excellence et signe de la France, le destin d’Edouard est en marche.

En résumé : son soleil (la volonté) le fait rayonner. Son ascendant (la personnalité) lui donne une ligne de conduite claire et de grands idéaux. Sa lune (la notoriété) le met en vedette sur fond de scandale. Son Mercure (l’intelligence) décuple son esprit de conquête. Son Mars (la guerre) est plus enclin à négocier et parlementer qu’à attaquer. Son Jupiter (la légalité et la chance) le pousse dans ses extrêmes. Saturne (la politique) lui accorde réalisme et sens pratique.

Les Dons de Naissance d’Edouard
Edouard a reçu 1 don de naissance pour réussir dans la vie.
* Soleil en Sagittaire : Prestance et Rayonnement.

Du côté de l’astrologie chinoise, Edouard est un Chien de Métal ou Chien Blanc. Un signe Yang, amical et protecteur au tempérament inquiet. En numérologie, Edouard a un chemin de vie 11. Ce Maître nombre favorise l'accomplissement de réalisations ambitieuses et symbolise dépassement de soi et intuition. J.D

MARION MARÉCHAL - LE PEN > QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Mardi 16 mai 2017

Élue à 22 ans plus jeune députée de la Cinquième République, Marion Maréchal-Le Pen mène tambour battant sa carrière. Focus sur les planètes de cette jeune femme entrée en politique à 18 ans.

Marion Maréchal - Le Pen, Sagittaire ascendant Vierge.

Observons les planètes de Marion Maréchal-Le Pen, née Sagittaire ascendant Vierge, le 10 décembre 1989.

Soleil les honneurs > Marion est née sous le signe du Sagittaire. Un signe solaire, actif, positif, qui veut aller de l’avant. Figuré par un Centaure, ce signe double est à la fois archer et cheval. Il symbolise la tête et les jambes : la tête pour viser son but à l’aide de ses flèches acérées et les jambes pour se déplacer rapidement. Née sous un signe de Feu, elle est la braise qui couve sous la cendre et ne demande qu’à se rallumer pour brûler.

Lune la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Marion se trouvait dans le signe du Taureau, une position optimale pour se faire aimer et apprécier des autres. On peut d’ores et déjà affirmer qu’elle dispose d’un fort potentiel de popularité.

Mars la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Scorpion. Marion a une énorme capacité d’attaque et n’hésite pas à se défendre dès qu’elle se sent menacée ce qui lui permet d’être offensive et de se faire respecter.

Mercure l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Capricorne. Marion a des connaissances approfondies, elle est stratège. De plus, elle apprécie les confrontations et n’a pas peur de débattre pour défendre ses idées.

Jupiter la légalité > Située dans le signe du Cancer, la planète de la légalité et de la chance favorise Marion qui pourra la solliciter sans fin. Planète de la légalisation, elle lui sera fort utile pour officialiser une situation.

Saturne la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe le plus politique du zodiaque. Cette position est excellente pour soutenir ses ambitions et faire carrière en politique.

Thème natal de Marion Maréchal-Le Pen.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Vierge, le signe le plus analytique et critique du zodiaque, Marion sera de plus en plus précise et incisive dans ses discours.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe des Gémeaux. Un signe de jeunesse, enthousiaste et curieux qui permet de réussir précocement. 

En résumé > Son soleil (la volonté) la fait rayonner. Son ascendant (la personnalité) l’incite à le faire avec intelligence. Sa lune (la notoriété) favorise sa popularité. Son Mercure (l’intelligence) décuple son sens stratège et son attirance pour la politique. Son Mars (la guerre) est puisant et la fait craindre de ses ennemis. Son Jupiter (la légalité et la chance) favorise son essor. Son Saturne (la politique) cautionne ses ambitions et booste sa carrière, d’autant qu’un amas de cinq planètes dans le signe du Capricorne (secteur de la politique) œuvrent de concert pour sa réussite à long terme dans ce secteur.

Les dons de naissance de Marion
Marion dispose de six dons de naissance pour réussir dans la vie.

* Soleil en Sagittaire : Assurance et Rayonnement
* Lune en Taureau : Féminité et Popularité.
* Mars en Scorpion : Audace et Combativité.
* Jupiter en Cancer : Protection et Expansion.
* Saturne en Capricorne : Ambition et Longévité.
* Pluton en Scorpion : Pouvoir d’attraction et Persuasion.

Du côté de l’astrologie chinoise, Marion est Serpent de Terre, un signe Yin axé sur la séduction et la sagesse. En numérologie, Marion a un chemin de vie 4. Ce nombre procure de la suite dans les idées, de la rigueur, de la discipline et le sens de l’effortJ.D

THÈME DE LA FRANCE > LA FRANCE EST UN PAYS BALANCE

Jeudi 10 mai 2017

La France est un pays Balance (les Arts). Son Ascendant est Gémeaux (les Lettres). Son Milieu du Ciel (la Réussite) est en Verseau (l’Innovation).

Le thème de la France sous la cinquième république.

Montage du Thème de la France
Le thème de la France est établi à partir du référendum de 1958 où 80% des français ont dit « oui » à la nouvelle Constitution. Cela se passait le 28 septembre 1958, à 22 h, à Paris, en France. 

Interprétation du thème de la France sous la Ve
La cinquième république française a démarré le jour où le Soleil brillait dans le signe de la Balance. C'est pourquoi la France est un pays Balance.

La Balance, un signe d’air, léger, mental et aérien qui pèse le pour et le contre avant de trancher. Deux planètes régissent le signe de la Balance. Vénus, protectrice de la paix, de l’amour et des arts, et Saturne la planète de la politique et de la tradition. Signe cardinal, la Balance donne le ton, c'est sans doute pourquoi la France a pour vocation de commander, mais avec diplomatie en privilégiant la paix tout en se battant pour ses convictions (Mars / la guerre - en Gémeaux / l’esprit).

La planète Mercure (l’esprit) est en domicile dans le signe de la Vierge (la raison). Ainsi, les idées de la France résultent d’une belle analyse, d’une grande logique et d’un grand sens critique.

La planète Vénus (la séduction) est en Vierge (un signe de discernement et de discrétion). La raison l’emporte sur les sentiments et la France est en manque d’amour.

L’ascendant Gémeaux (signe d’air mental) renforce son côté aérien et léger et peut la faire basculer vers une certaine insouciance.

Son Milieu du Ciel (secteur de la réussite) est dans le signe du Verseau (innovation et modernité), ce qui stimule son envie de rester dans la course au progrès et de se maintenir dans l’air du temps.

La présence bénéfique d’un trigone de Feu entre la Lune (la popularité), Uranus (le changement) et Saturne (la politique) confère à la France une grande notoriété (cinquième puissance économique mondiale). J.D

PRÉSIDENTIELLES 2017 > DE QUEL SIGNE SERA NOTRE PROCHAIN PRÉSIDENT ?

Par Joyce Duval / Samedi 29 avril 2017

Qui va succéder au président de la République française - François Hollande – natif du signe du Lion ? Depuis le dimanche 23 avril, deux candidats sont en lice - Emmanuel Macron / Sagittaire - Marine Le Pen / Lion. Notre prochain président sera-t-il encore un Lion, signe de François Hollande ou un Sagittaire, signe de Jacques Chirac ?

De quel signe sera le prochain président de la République française. / Palais de l'Elysée.

De quel signe sera notre prochain président ?

Pour vous aider à faire votre pronostic, voici un topo sur les deux candidats en lice ainsi qu’un récapitulatif de tous les candidats présents au second tour des précédentes élections à la présidence de la République française sous la Ve république - avec leurs signes astrologiques occidentaux et orientaux. Nous vous proposons également de scruter le thème du second tour et vous suggérons de lire l’article le prochain mandat présidentiel qui sera sous le signe du Sagittaire (les six prochains mois), Capricorne (2 ans ½ et Verseau 2 ans ½, soit la durée d’un double transit de Saturne, la planète de la politique.  

Election de 2017
Les deux candidats en lice sont tous deux des signes de Feu : actifs, positifs, voulant aller de l’avant. Leurs ascendants sont tous deux des signes de commandement : Terre (le réalisme) pour Emmanuel et Air (le mental) pour Marine.

Emmanuel Macron
Sagittaire ascendant Capricorne  -  Serpent de Feu.

Les planètes d’Emmanuel (né le 21 décembre 1977, à Amiens, en France). Son soleil Sagittaire (les honneurs) décuple son rayonnement. Son ascendant Capricorne (la personnalité) le rend fin stratège et facilite son sens du commandement. Sa lune Taureau (la popularité) le rend sympathique aux yeux des électeurs. Son Mercure Sagittaire (l’intellect) active son esprit de conquête et soutient ses objectifs. Son Mars Lion (la combativité) active son goût de vaincre. Son Jupiter Cancer (la légalité) favorise son éligibilité. Son Saturne Vierge (la politique) lui recommande la prudence. 


Marine Le Pen
Lion ascendant Balance  - Singe de Terre.

Les planètes de Marine (née le 5 août 1968, à Neuilly-sur-Seine, en France.) Son soleil Lion (les honneurs) active son besoin de gloire. Son ascendant Balance (la personnalité) la désigne comme un leader politique qui mise sur la carte de la séduction et de la diplomatie. Sa lune Capricorne (la popularité) justifie sa place en politique mais ne favorise pas sa notoriété. Son Mercure Lion (l’intellect) lui procure force et volonté. Son Mars Cancer (la combativité) l’incite à se battre pour défendre ses intérêts et son clan. Son Jupiter Vierge (la légalité) favorise son essor et son habileté. Son Saturne Bélier (la politique) lui confère de l’audace mais une vision sur le trop court terme. 


Les élections précédentes
De quel signe sera le 8e président de la République? Parmi les douze signes du zodiaque, 5 signes ont été représentés à la présidence et 7 autres ne l’ont jamais été.



Election de 2012       
Le vainqueur - François Hollande / Lion ascendant Gémeaux / Cheval de Bois.
Le challenger > Nicolas Sarkozy / Verseau ascendant Vierge / Chèvre de Bois.

Election de 2007
Le vainqueur - Nicolas Sarkozy / Verseau ascendant Vierge / Chèvre de Bois.
Le challenger > Ségolène Royal / Vierge ascendant Verseau / Serpent d’Eau.

Election de 2002
Le vainqueur – Jacques Chirac / Sagittaire ascendant Verseau / Singe d’Eau.
Le challenger > Jean-Marie Le Pen / Gémeaux ascendant Taureau / Dragon de Terre.

Election de 1995
Le vainqueur – Jacques Chirac / Sagittaire ascendant Verseau / Singe d’Eau.
Le challenger > Lionel Jospin / Cancer ascendant Poissons / Buffle de Feu.

Election de 1988
Le vainqueur - François Mitterrand / Scorpion ascendant Balance / Dragon de Feu.
Le challenger > Jacques Chirac / Sagittaire ascendant Verseau / Singe d’Eau.

Election de 1981
Le vainqueur - François Mitterrand / Scorpion ascendant Balance / Dragon de Feu.
Le challenger > Valéry Giscard d’Estaing / Verseau ascendant Balance / Buffle de Bois.

Election de 1974
Le vainqueur - Valéry Giscard d’Estaing / Verseau ascendant Balance / Buffle de Bois.
Le challenger > François Mitterrand / Scorpion ascendant Balance / Dragon de Feu.

Election de 1969
Le vainqueur – Georges Pompidou / Lion ascendant Cancer / Sanglier de Métal.
Le challenger > Alain Poher / Bélier ascendant Gémeaux / Coq de Terre.

Election de 1965
Le vainqueur – Charles de Gaulle / Scorpion ascendant Balance / Tigre de Métal.
Le challenger > François Mitterrand / Scorpion ascendant Balance / Dragon de Feu.

Election de 1958
Le vainqueur – Charles de Gaulle / Scorpion ascendant Balance / Tigre de Métal.


Pour mémo > Lors de la création de la Constitution de la cinquième république, en 1958, l’élection présidentielle se faisait au suffrage universel indirect via un collège restreint de personnes élues dites « les grands électeurs ». Depuis 1962, le président de la république française est élu au suffrage universel direct lors d’un scrutin majoritaire à deux tours auquel participent l’ensemble des citoyens inscrits sur les listes électorales.

Le thème du second tour du scrutin

Carte du ciel établie pour le 7 mai 2017, à 20 h, à Paris.


Interprétation sommaire > Le dimanche 7 mai 2017, le Soleil, l’astre des honneurs, brillera dans le signe du Taureau et la Lune (la popularité) illuminera le signe de la Balance. L'Ascendant parrainera le signe du Scorpion. Jupiter, la planète de la chance, protégera le signe de la Balance. Saturne, la planète de la politique, soutiendra le signe du Sagittaire. La maison VII (le secteur des électeurs) privilégiera le signe du Taureau. Le Milieu du Ciel (le secteur de la réussite) consacrera le signe du Lion tandis que le Nœud Nord ou karma, avantagera le signe de la Vierge. J.D

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES > QUI SERA EN LICE AU SECOND TOUR ?

Lundi 10 avril 2017

Ils sont onze à se présenter au premier tour de l’élection présidentielle française dimanche 23 avril 2017. Seuls deux candidats se qualifieront pour le second tour. Saurez-vous déterminer lesquels, parmi ces cinq candidats potentiels : François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ?

de gauche à droite: François Fillon - Benoît Hamon - Marine Le Pen - Emmanuel Macron - Jean-Luc Mélenchon.
Nous vous invitons à jouer aux apprentis astrologues et à tester votre intuition afin de faire vous-même votre pronostic. Pour vous aider, Horomag met à votre disposition - un topo astro de chaque candidat - un tableau récapitulatif de leurs planètes - la carte du ciel du premier tour de l’élection présidentielle.  
Pour mémo > La France est un pays Balance. De nombreux présidents de la Ve république ont un ascendant Balance. Le prochain mandat présidentiel se déroulera sous le signe du Sagittaire. Il se poursuivra principalement en Capricorne pendant 2 ans ½) puis en Verseau pour la même durée.

Les candidats en lice

François Fillon > Poissons ascendant Balance.
Les planètes de François (né le 4 mars 1954, au Mans, en France). Son soleil (la volonté) lui procure une grande empathie mais laisse pantois sur sa force de caractère. Son ascendant (la personnalité) le désigne comme un leader politique d’autant plus investit que la France est un pays Balance. Sa lune (la notoriété) lui confère une bonne image auprès des concitoyens. Son Mercure (l’intelligence) lui accorde le sens de l’anticipation et de l’écoute. Son Mars (la guerre) l’entraîne à se battre par conviction. Son Jupiter (la légalisation) favorise son éloquence et ses discours. Son Saturne (la politique) lui permet de durer et de refaire surface.

Emmanuel Macron  > Sagittaire ascendant Capricorne.
Les planètes d’Emmanuel (né le 21 décembre 1977, à Amiens, en France). Son soleil (la volonté) lui donne envie de briller. Son ascendant (la personnalité) l’incite à faire de la politique et à commander. Sa lune (la notoriété) favorise sa popularité. Son Mercure (l’intelligence) le pousse à dire et faire ce qu’il pense. Son Mars (la guerre) lui procure audace et combativité. Son Jupiter (la légalisation) favorise son sens des affaires. Saturne (la politique) lui recommande de rester en retrait. 

Benoît Hamon > Cancer ascendant Cancer.
Les planètes de Benoît (né le 26 juin 1967, à Saint Renan, en France). Son soleil (la volonté) décuple son imagination et active son sens du commandement. Son ascendant (la personnalité) l’incite à régner sur son clan, moins sur un état. Sa lune (la notoriété) ne favorise pas son renom mais intensifie sa soif de modernité et ses capacités d’innovation. Son Mercure (l’intelligence) impacte son envie de diriger et de commander en chef de clan. Son Mars (la guerre) lui susurre de combattre avec diplomatie. Son Jupiter (la légalisation) favorise ses finances et son goût des honneurs. Saturne (la politique) augure un manque de stratégie et d’alliances sur la durée.

Marine Le Pen Lion ascendant Balance.
Les planètes de Marine (née le 5 août 1968, à Neuilly-sur-Seine, en France.) Son soleil (la volonté) lui procure une belle autorité et le goût des honneurs. Son ascendant (la personnalité) la désigne comme un leader politique qui mise sur la carte de la séduction et de la diplomatie. Sa lune (la notoriété) justifie sa place en politique mais ne lui confère pas une bonne image auprès des citoyens. Son Mercure (l’intelligence) l’incite à briller et à se mettre en valeur. Son Mars (la guerre) l’encourage à se battre pour défendre ses intérêts et son clan. Son Jupiter (la légalisation) favorise son sens de la communication et ses discours. Son Saturne (la politique) lui confère de l’audace et une vision à court terme. 

Jean-Luc Mélenchon > Lion ascendant Vierge.
Les planètes de Jean-Luc (né le 19 août 1951, à Tanger, au Maroc). Son soleil (la volonté) lui procure une belle autorité et le goût des honneurs. Son ascendant (la personnalité) l’incite à rester simple et modeste. Sa lune (la popularité) lui accorde la sympathie des électeurs. Son Mercure (l’intelligence) lui procure une belle intelligence du discours et le sens de la dialectique. Son Mars (la guerre) l’encourage à se battre comme un lion, à la loyale. Son Jupiter (la légalisation) ne favorise pas son expansion mais renforce ses qualités de leadership. Son Saturne (la politique) lui confère des qualités indéniables comme le sens de la stratégie et de la diplomatie pour faire carrière en politique. 




Interprétation du Tableau > Tenez compte des 3 modes (Chef/Cardinal, Organisateur/Fixe, Réalisateur/Mutable) et des 4 éléments (Feu, Air, Eau, Terre).

Les chefs ou signes cardinaux sont la Balance (chef d’état diplomate), le Capricorne (chef d’état stratège), le Bélier (chef des armées), le Cancer (chef de clan).
Les organisateurs ou signes fixes sont le Verseau (le mondialiste), le Lion (le battant), le Taureau (le constructeur), le Scorpion (le régénérateur).
Les réalisateurs (exécutants) ou signes mutables/doubles sont les Gémeaux (l'opportuniste), la Vierge (le méthodique), le Sagittaire (l'humaniste) et les Poissons (l'intuitif).

Les signes de Feu (actifs et positifs) sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire.
Les signes d’Air (actifs et mentaux) sont la Balance, le Verseau et les Gémeaux.
Les signe d’Eau (prudents et sensibles) sont le Cancer, le Scorpion et les Poissons.
Les signes de Terre (prudents et rationnels) sont le Capricorne, le Taureau et la Vierge.

Interprétation >  Dans l'ensemble, les candidats sont assez typiques de leur signes (Soleil, Mercure, Vénus dans le même signe). En ce qui concerne les positions du Soleil, elles sont soit dans l’élément Feu soit dans l’Eau. Par ailleurs, quasiment tous les signes ascendants des candidats sont des chefs (signes cardinaux). 

Carte du Ciel du premier tour de l’élection présidentielle française 2017.

Carte du ciel établie le 23 avril 2017, à 20 h, à Paris.

Interprétation sommaire > Le dimanche 23 avril 2017, le Soleil (les honneurs) brillera dans le signe du Taureau et la Lune (la popularité) illuminera le signe des Poissons. Jupiter (la légalisation) protégera le signe de la Balance. Saturne (la politique) soutiendra le signe du Sagittaire. La Maison VII (les électeurs) privilégiera le signe du Bélier. Le MC (la réussite) consacrera le signe du Lion. Le Nœud Nord (Karma) avantagera le signe de la Vierge. Quant au signe Ascendant, il parrainera le signe de la Balance qui n’est autre que le signe de la France. J.D

JEAN-LUC MELENCHON / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Jeudi 9 mars 2017

Candidat à l’élection présidentielle 2017, le fondateur du Parti de gauche et député européen brigue pour la seconde fois le titre tant convoité de président de la république française. Focus sur les planètes de ce politique « insoumis ».

Jean-Luc Mélechon - natif du Lion - Ascendant Vierge.


Observons les planètes de Jean-Luc Mélenchon, natif du Lion ascendant Vierge.

Soleil - les honneurs > Jean-Luc est né le 19 août 1951, à Tanger, au Maroc. Son signe natal zodiacal est celui du Lion. Un signe solaire, actif, dynamique, énergique, figuré par le roi des animaux qui l’incite à diriger et collecter les honneurs. Signe fixe, Jean-Luc a le sens de l’organisation et de la suite dans les idées. Natif d’un signe de Feu, il est autoritaire, volontaire, déterminé et médiatique.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Jean-Luc, se trouvait dans le signe des Poissons, une position très favorable pour s’attirer la faveur des foules et se rallier l’affection des électeurs.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Lion.Jean-Luc ne se laisse pas impressionner et n’hésite pas à rugir dès lors qu’il se sent menacé. Il se bat comme un lion, à la loyale, pour se faire respecter et obtenir ce qu’il veut.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Vierge. Jean-Luc est brillant intellectuellement, il dispose d’un bon esprit d’analyse et d’un grand sens critique. Doté d’une éloquence naturelle, il sait se faire entendre et ne manque pas d’humour pour formuler ses idées et exposer ses discours.

Jupiter - la chance > Située dans le signe du Bélier, la planète de la chance ne favorise pas celle de Jean-Luc. En revanche, elle lui confère un tempérament autonome et indépendant, un égo imposant et des qualités de leadership indéniables pour s’épanouir dans la vie.

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe de la Balance à la naissance de Jean-Luc. Cette position est excellente pour faire carrière en politique. Elle affûte les qualités de stratège, aiguise le sens de la diplomatie et renforce le pouvoir de séduction.


Thème natal de jean-Luc Mélenchon - né le 19 août 1951 à Tanger au Maroc.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Vierge, Jean-Luc est natif d’un signe simple et modeste doté d’un grand sens critique et d’un esprit d’analyse.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe des Gémeaux. Un signe à la fois curieux et vif, doué pour la communication mais qui peut se montrer parfois immature et se disperser. A force de vouloir être « hors cadre », Jean-Luc se met lui-même hors cadre vis-à-vis des électeurs.

En résumé : Jean-Luc est un lion et à ce titre, il se sent investi d’une part de divin. Son soleil (la volonté) lui procure une belle autorité et le goût des honneurs. Son ascendant (la personnalité) l’incite à rester simple et modeste. Sa lune (la popularité) lui accorde la sympathie des électeurs. Son Mercure (l’intelligence) lui procure une belle intelligence et un excellent sens critique. Son Mars (la guerre) l’encourage à se battre comme un lion, à la loyale. Son Jupiter (la légalité et la chance) ne favorise pas son expansion mais renforce ses qualités de leadership. Son Saturne (la politique) lui confère des qualités indéniables comme le sens de la stratégie et de la diplomatie pour faire carrière en politique.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau.Jean-Luc, avec son Saturne en Balance (le signe de la France) séduira des électeurs mais son positionnement politique ne lui ouvrira pas les portes de l’Élysée. J.D

MARINE LE PEN / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Lundi 6 mars 2017 

Candidate à l’élection présidentielle 2017, la présidente du mouvement Front National brigue le titre de première présidente de la république française. Focus sur les planètes de la candidate à la rose bleue.

Marine Le Pen - Native du Lion - Ascendant Balance.

Observons les planètes de Marine Le Pen, native du Lion ascendant Balance.

Soleil - les honneurs > Marine est née le 5 août 1968, à Neuilly-sur-Seine, en France. Son signe natal zodiacal est celui du Lion. Un signe solaire, actif, dynamique, énergique, figuré par le roi des animaux qui l’incite à régner et rechercher les honneurs. Signe fixe, Marine a le sens de l’organisation, du courage et de la suite dans les idées. Native d’un signe de Feu, la candidate F.N. est autoritaire, volontaire et déterminée.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Marine, se trouvait dans le signe du Capricorne, une position favorable pour faire carrière en politique mais qui ne garantit pas la faveur des foules et l’affection des électeurs.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Cancer. Marine n’est pas une guerrière née. Elle peut toutefois entrer en conflit avec sa famille mais se bat surtout pour protéger ses intérêts et défendre ses valeurs.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Lion. Marine est une fine observatrice et a des qualités de battantes. Perfectionniste, elle aime le travail bien fait et distingue naturellement qui est méritant et qui l’est moins. Dotée du signe des élites, elle veut être la meilleure et recherche les honneurs en récompense de ses efforts. 

Jupiter - la chance > Située dans le signe de la Vierge, la planète de la chance ne favorise pas celle de Marine. En revanche, elle lui assure une certaine discrétion, une belle aisance verbale, l'art de discourir et intensifie son sens de la communication.

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Bélier à la naissance de Marine. Cette position procure une certaine audace et incite à la prise de risques mais pénalise quant au choix de ses alliés sur le long terme.

Thème natal de Marine Le Pen - née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Balance, Marine est native du signe le plus politique et le plus diplomate du zodiaque. Par ailleurs, ce signe dit « Cardinal » procure des qualités de chef incontestables qui permettent de diriger tout en séduction avec douceur et diplomatie. 

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe du Cancer. Un signe axé sur la famille qui a besoin de se sentir estimé et protégé par les siens. Marine envisage sa carrière politique tel un chef de clan qui lui tient à cœur.  

En résumé : Marine est une lionne et à ce titre, elle est royale et se sent investie d’une part de divin. Son soleil (la volonté) lui procure une belle autorité et le goût des honneurs. Son ascendant (la personnalité) la désigne comme un leader politique misant sur la carte de la séduction et de la diplomatie. Sa lune (la notoriété) la justifie en politique mais ne lui confère pas une bonne image auprès des électeurs. Son Mercure (l’intelligence) lui dicte de briller et de se mettre en valeur. Son Mars (la guerre) l’encourage à se battre pour défendre ses intérêts et ceux de son parti. Son Jupiter (la légalité et la chance) favorise son sens de la communication et son élocution. Son Saturne (la politique) lui confère de l’audace mais mutile ses perspectives à long terme dans le paysage politique.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Marine, avec son ascendant Balance (le signe de la France) bénéficie des faveurs de la planète Jupiter (la légalité) qui stationne dans ce signe et soutient son expansion jusqu’aux élections. J.D

QUI VA GAGNER LA PRIMAIRE DE LA GAUCHE ?

Mardi 24 janvier 2017

Dimanche 29 janvier 2017 aura lieu le second tour de la primaire de la gauche. Voici les signes et ascendants des 2 candidats en lice ainsi que le thème du jour de l’élection pour vous permettre de jouer aux apprentis astrologues.

Benoît Hamon, né le 26 juin 1967,est natif du Cancer. Son ascendant est Cancer. 

Benoît Hamon - Cancer ascendant Cancer
Son soleil en Cancer (la volonté) active son sens du commandement. Son ascendant en Cancer (la personnalité) en fait un chef de clan plus qu’un chef d’Etat. Sa lune en Verseau (la notoriété) donne de lui une image de modernité. Son Mercure en Cancer (l’intelligence) impacte son envie de diriger avec créativité. Son Mars en Balance (la combativité) lui fait préférer les armes de la diplomatie. Son Jupiter en Lion (la chance) accentue sa soif de réussite et son besoin de briller. Saturne en Bélier (la politique) confirme son rôle de frondeur mais augure un manque de stratégie. Un candidat lunaire/passif, prudent et imaginatif.


Manuel Valls, né le 13 août 1962 est natif du Lion. Son ascendant est Verseau

Manuel Valls - Lion ascendant Verseau.
Son soleil en Lion (la volonté) favorise son envie de briller et de s’élever socialement. Son ascendanten Verseau (la personnalité) l’incite à faire de la politique de manière universelle et moderne. Sa lune en Capricorne (la notoriété) active son goût pour la politique mais ne lui octroie pas la faveur des électeurs. Son Mercure en Vierge (l’intelligence) lui assure un bon esprit d’analyse et du sens critique. Son Mars en Gémeaux (la combativité) lui suggère de se battre à coup d’idées et de mots. Son Jupiter en Poissons (la chance) le favorise sur le plan légal et financier. Son Saturne en Verseau (la politique) l’encourage à avoir de grands idéaux et à imposer ses idées surtout si elles sont dans l’air du temps. Un candidat solaire/positif, actif et dynamique. 


Voici le thème du second tour de l’élection de la primaire de la gauche pour faire vous-même vos pronostics.

Thème du second tour - dimanche 29 janvier 2017 à 20h - Paris

Interprétation du thème du second tourle Soleil (les honneurs/en Verseau) favorise le Soleil de Valls et la Lune de Hamon. Saturne (la planète de la politique/en Sagittaire) actionne les idéaux élevés et favorise Manuel Valls. Jupiter (la planète de la chance et de légalité/en Balance) favorise Manuel Valls. Le MC (secteur de la réussite/en Taureau) désigne Benoît Hamon de même la Maison 7 (le secteur des électeurs/en Poissons avec Neptune en domicile). On peut s’attendre à des votes axés sur l’affectif et le sixième sens. Cette position désigne Benoît Hamon.

Le pronostic d’Horomag > En dehors des sondages et des reports de voix, et ne tenant compte que des positions planétaires, Benoît Hamon devrait recueillir davantage de suffrages. J.D 

BENOIT HAMON / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Lundi 9 janvier 2017

Benoît Hamon est un homme politique de gauche - ancien député européen et ex-ministre de l’éducation nationale - qui s’est déclaré candidat à la primaire citoyenne et qui ambitionne de se hisser à la tête de l'Élysée. Focus sur les planètes de ce candidat frondeur.

Benoît Hamon - Né le 26 juin 1967, à Saint Renan, en France - Cancer ascendant Cancer.

Observons les planètes de Benoît Hamon, natif du Cancer ascendant Cancer.

Soleil - les honneurs > Benoît est né le 26 juin 1967, à Saint Renan, en France. Son signe natal zodiacal est celui du Cancer. Un signe d’Eau, doux, sensible, intuitif, méfiant, imaginatif, souvent populaire, figuré par un crabe (un animal qui avance à reculons) et considéré comme le chef de famille du zodiaque. Natif d’un signe cardinal, Benoît est sans conteste doué pour commander, décider, initier et créer.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Benoît, se trouvait dans le signe de l’innovant Verseau. Une position qui apporte de la modernité - l’idée du revenu universel - mais peut sembler utopique et finir par effrayer les électeurs.

Mars - la combativité > La planète de l’action et de la combativité se trouvait dans le signe pacifique de la Balance. Benoît préfère se battre dans les règles de la diplomatie et devant les tribunaux plutôt que d’utiliser la manière forte et de sortir le grand arsenal.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Cancer. Un signe imaginatif et créatif mais lunatique et peu prisé pour faire de la politique. Signe dit «cardinal », Benoît pense en chef, mais plus en chef de clan ou de famille qu’en chef d’état.

Jupiter - la chance > Située dans le signe du Lion, la planète de la chance ne favorise pas souvent le candidat de gauche. En revanche, le dieu des dieux protège son aura et soutient son expansion. Benoît pourra compter sur Jupiter pour briller, s’enrichir et briguer des honneurs.

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Bélier à la naissance de Benoît. Placée dans un signe impulsif et audacieux, cette position augure des changements de cap maladroits, des stratégies élémentaires et des alliances malhabiles, surtout dans la durée.


                       Thème astral de Benoît Hamon.
Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec son ascendant Cancer, ce candidat candide est doué pour diriger mais plus une famille ou un clan qu’en chef d’état. Sans doute parce que dans son cas, les deux s’amalgament !

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe des Poissons. Benoît a foi en son destin mais il se berce parfois d’illusions en ce qui concerne ses ambitions.

En résumé son soleil (la volonté) décuple son imagination et active son sens du commandement. Son ascendant (la personnalité) l’incite à régner sur son clan, moins sur un état. Sa lune (la notoriété) ne favorise pas son renom mais intensifie sa soif de modernité et ses capacités d’innovation. Son Mercure (l’intelligence) impacte son envie de diriger et de commander en chef de clan. Son Mars (la guerre) lui susurre de combattre avec diplomatie. Son Jupiter (la chance) favorise ses finances et son goût des honneurs. Saturne (la politique) augure un manque de stratégie et d’alliances sur la durée.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Benoît, avec sa lune en Verseau et son tempérament paternaliste, fera tout pour le briguer mais il devra auparavant se faire élire à la primaire de la gauche, en janvier. J.D

ARNAUD MONTEBOURG / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES?

Mardi 27 décembre 2016

Arnaud Montebourg est un homme politique ambitionnant de prendre la tête de l'Élysée. Il s’est déclaré candidat à la primaire de la gauche. Focus sur les planètes de ce candidat socialiste, ex-ministre de l’économie.

Arnaud Montebourg  - Scorpion ascendant Cancer.

Observons les planètes d’Arnaud Montebourg, natif du Scorpion ascendant Cancer.

Soleil - les honneurs > Arnaud est né le 30 octobre 1962, à Clamecy, en France. Son signe natal zodiacal est celui du Scorpion, un signe d’Eau, sensible, intuitif, méfiant et entier, figuré par un animal redouté et venimeux, considéré comme le justicier du zodiaque. Natif d’un signe fixe, Arnaud est doué pour organiser, planifier et coordonner. Soutenu par Mars, la planète de la guerre, Arnaud est énergique, enthousiaste, magnétique, excessif, courageux, audacieux et provocateur.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance d’Arnaud, se trouvait dans le signe du Sagittaire. Cette position apporte rayonnement et éclat, incite à croire en soi, en ses idées et favorise le besoin de se déplacer et de voyager pour être en contact avec les électeurs et s’octroyer leurs faveurs.

Mars - la combativité > La planète de l’action et de la combativité se trouvait dans le signe du Lion. Arnaud aime se battre à la loyale et affectionne se faire respecter. Néanmoins, il n’hésite pas à rugir dès lors qu’il se sent menacé. Somme toute, il se bat comme un lion pour obtenir ce qu’il veut.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Balance. Un signe dit "Cardinal" prisé en politique et doué pour la diplomatie. Doté d'un mental de chef, Arnaud a soif de justice et d’équité. Sans doute pourquoi il a recherché des projets alternatifs pour la France.

Jupiter - la chance > Située dans le signe des Poissons, la planète de la chance protège Arnaud. Il pourra donc compter sur elle pour quand il en aura besoin. Elle favorisera sa carrière surtout à l’étranger, protègera ses voyages, soutiendra ses finances et facilitera tout ce qui est d’ordre légal ou juridique.

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Verseau à la naissance du candidat. Cette position est propice pour faire carrière en politique et favorise Arnaud pour tout ce qui est en rapport avec le progrès, la modernité, les relations internationales et la fraternité universelle.

Thème astral d'Arnaud Montebourg.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec son ascendant Cancer, Arnaud se pose en chef de clan plus qu’en chef d’état. Sans doute parce que dans son cas, les deux s’amalgament !

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe des Poissons. Arnaud a foi en son destin mais il se berce parfois d’illusions en ce qui concerne ses ambitions.

En résumé son soleil (la volonté) favorise sa soif de combat et son besoin d’exister. Son ascendant (la personnalité) l’incite à devenir un chef de clan. Sa lune (la notoriété) active son goût des voyages et son besoin de contact auprès des électeurs. Son Mercure (l’intelligence) impacte son envie de faire de la politique et de commander. Son Mars (la guerre) lui susurre de se battre à la loyale et se tailler la part du lion. Son Jupiter (la chance) le favorise sur le plan légal et administratif. Saturne (la politique) le porte à imposer ses idées - surtout si elles sont dans l’air du temps - et à exprimer de grands idéaux.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Arnaud, qui est ascendant Scorpion fera tout pour le briguer mais il devra auparavant se faire élire à la primaire de la gauche, en janvier. J.D

MANUEL VALLS / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Lundi 19 décembre 2016

Manuel Valls est un homme politique de gauche qui ambitionne de prendre la tête de l'Élysée et qui s’est déclaré candidat à la primaire de la gauche. Focus sur les planètes de ce candidat né en Espagne.

Manuel Valls - Né le 13 août 1962, à Barcelone, en Espagne - Lion ascendant Verseau.

Observons les planètes de Manuel Valls, natif du Lion ascendant Verseau.

Soleil - les honneurs > Manuel est né le 13 août 1962, à Barcelone, en Espagne. Son signe natal zodiacal est celui du Lion. Un signe solaire, actif, positif, qui à des qualités de battant. Figuré par le roi des animaux, il règne en majesté parmi son clan. Sa planète, le Soleil, est l’astre de la vie, des récompenses et des honneurs. Natif d’un signe fixe, il est doué pour organiser, planifier et coordonner. Signe de Feu, il brûle de tous feux, alimenté par ses propres énergies.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Manuel, se trouvait dans le signe du Capricorne, une position favorable en politique mais trop froide pour s’octroyer les faveurs de la foule et la bienveillance des électeurs.  

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe des Gémeaux. Manuel n’a pas son pareil pour leurrer un adversaire. Néanmoins, ce candidat n'est pas un guerrier sanguinaire et il n'entraînera pas la France dans une guerre. En résumé, Manuel se bat, non pas avec ses poings, mais plutôt en discourant ou en écrivant.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Vierge. Manuel est brillant intellectuellement, il dispose d’un excellent esprit d’analyse et d'un grand pouvoir critique. Son problème est qu’il a du mal à accorder sa confiance et qu’il doute de tout. Doté d’une éloquence naturelle et d’un phrasé irréprochable, Manuel est un orateur discret qui a le sens de la mesure.

Jupiter - la chance > Située dans le signe des Poissons, la planète de la chance protège Manuel. Il pourra donc compter sur elle lorsqu'il en aura besoin. Elle favorisera sa carrière surtout à l’étranger, protègera ses voyages, soutiendra ses finances et facilitera tout ce qui est d’ordre légal ou juridique.

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Verseau à la naissance de Manuel. Cette position est propice pour faire carrière en politique et favorise tout ce qui est en rapport avec le progrès, la modernité, les relations internationales et la fraternité universelle.

Thème astral de Manuel Valls.

Son Ascendant – Sa personnalité > 
L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Verseau, le signe le plus politique et libéral du zodiaque, on comprend pourquoi Manuel s’est engouffré dans ce milieu qui lui va comme un gant.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe du Sagittaire. Manuel croit en son destin et a de l'ambition. En bon centaure, il utilise ses flèches à bon escient pour viser les buts qu’il s’est fixé.

En résumé son soleil (la volonté) favorise son envie de briller, de commander et de régner. Son ascendant (la personnalité) l’incite à faire de la politique de manière universelle et moderne. Sa lune (la notoriété) active son goût pour la politique mais ne lui octroie pas la faveur des foules. Son Mercure (l’intelligence) lui assure esprit d’analyse et sens critique. Son Mars (la guerre) lui permet de se battre, surtout à coup d’idées et d'impacts de mots. Son Jupiter (la chance) le favorise sur le plan légal et financier. Saturne (la politique) lui octroie de grands idéaux et l'aide à imposer ses idées surtout si elles sont dans l’air du temps.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Manuel, avec son ascendant Verseau, est légitime, mais il doit commencer par se faire élire à la primaire de la gauche. J.D

RELIGION > LA PROPHÉTIE DE SAINT MALACHIE

Jeudi 15 décembre 2016

La prophétie de saint Malachie, connue également sous le nom de « prophétie des Papes », date du XIIe siècle. Elle est attribuée à saint Malachie d'Armagh, évêque d'Irlande, né en 1094 et décédé en 1148, à l’abbaye de Clairvaux. 


L'état du Vatican de nuit.

La prophétie a été découverte en 1590 puis publiée en 1595 dans l'édition princeps du Lignum Vitae d'Arnold de Wyon, un moine bénédictin de Venise. Elle est composée de 111 aphorismes (maximes/devises) rédigés en latin, correspondant chacun à un pape dans l'ordre précis de la succession apostolique depuis Célestin II qui fut pape de 1143 à 1144, auquel Saint Malachie avait rendu visite lors d’un voyage à Rome. La prophétie se termine par un texte apocalyptique associant le dernier pontificat à la fin de Rome et au Jugement dernier.

Les aphorismes
Afin de vous aider à vous faire votre propre opinion sur cette prophétie des papes, voici les noms des sept derniers papes, leur aphorisme. Et aussi l’interprétation parfois surprenante qui a largement contribué à la notoriété de cette prophétie.

106ème pape : Pie XII (1939-1958) 
Le pasteur angélique (Pastor angelicus). 
Reconnu comme un brillant intellectuel et un défenseur de la paix, ce grand admirateur de saint Thomas d’Aquin était surnommé « le docteur angélique ». Visionnaire et mystique, il a proclamé le dogme de l'Assomption et mérite largement ce titre de pasteur angélique. 

107ème pape : Jean XXIII (1958-1963) 
Le pasteur et nautonier (Pastor et nauta) 
Archevêque et patriarche de Venise, la ville des navigateurs et des marins. Il est le nautonier (pilote) ecclésiastique qui donna le coup de barre déterminant en convoquant le Concile de Vatican II. Cet aphorisme lui sied à merveille. 

108ème pape : Paul VI (1963-1978) 
La fleur des fleurs (Flos florum) 
Dans le langage héraldique « la fleur des fleurs » est le lys. De même, on trouve un lys sur le blason de sa ville de naissance « Florence » et des lys sur ses armoiries : de gueules au mont d'argent à six cimes et aux trois fleurs de lys de même mal ordonnées. Cet aphorisme est très clair.

109ème pape : Jean-Paul I er (1978-1978) 
De la moitié de la lune (De medietate lunae) 
Albino Luciani (lumière blanche) est né dans le diocèse de Belluno (du latin belle lune), un jour de demi-lune. Il a été élu pape le 26 août 1978, un jour de demi-lune. Il est décédé après une éclipse de lune, 33 jours après son élection, soit la durée d'une lunaison (30 jours environ). Cet aphorisme a une forte connotation lunaire. 

110ème pape : Jean-Paul II (1978-2005) 
Du labeur du soleil (De labore solis) 
Le jour de sa naissance et de son décès ont été marqués par une éclipse solaire et son pontificat de 28 ans environ correspond à la durée du cycle solaire calendaire utilisé dans le comput ecclésiastique. Très travailleur, il s’est usé au travail en parcourant le monde. Cet aphorisme a une forte portée solaire. 


La prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes.

111ème pape : Benoît XVI (2005-2013) 
La gloire de l'olivier (De gloria olivae) 
Le pontife a célébré sa première messe au pied du mont des Oliviers. Ce lieu est associé à de nombreux épisodes de la vie de Jésus et, comme le rapporte saint Luc, à l’ascension de Jésus au ciel. Le rameau d’olivier est connu pour être un symbole de paix et Benoît XVI a œuvré pour l’apaisement. Ce dernier aphorisme est aussi le plus mystérieux. 

Fin de la prophétie
La prophétie se termine par un texte latin qui fait état d’un certain Pierre le Romain et sème le doute sur l’identité du dernier pape d’autant que Pierre était le premier évêque de Rome et qu’il est considéré par l’Eglise comme le premier pape. 

Voici la traduction. « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. ».

112ème pape : Benoît XVI / François 1er ?
La démission de Benoît XVI change-t-elle la donne ? Son renoncement met-il fin à la prophétie ou doit-on attendre son décès pour considérer qu’il est effectivement le dernier pape ? Sa démission intervenue le 28 février, le jour de la saint Romain, annonce-t-elle que Benoît XVI est Pierre le Romain ou cela laisse-t-il juste présager qu’il s’agit de son successeur. Benoît XVI est-il l’avant dernier pape ?

Le pape François 1er.

Le pape François est-il le dernier pape ?
Si Benoît XVI est l’avant dernier pape, alors le pape François est le dernier pape. Selon le texte final de la prophétie de Saint-Malachie, c'est la maxime "Petrus Romanus" ("Pierre le Romain") qui s'appliquerait. 
La prédiction ne laisse-t-elle pas entendre que le dernier pape serait un Italien et le pape François a des origines italiennes. Par ailleurs, il est le 112ème pape de la prophétie mais aussi le 266e pape de l’Eglise. Hors le nombre 66 est un nombre fatidique associé à 666, le nombre de la bête (apocalypse et fin du monde). 
Par ailleurs, le pape François est très marqué par le chiffre 13. Il a été ordonné prêtre le 13 décembre 1969, a été élu pape le 13 avril 2013 et a révélé son nom de pape à 20h13. De plus, le 13 est un chiffre lié au changement. Dans le tarot de Marseille, le 13 est associé à l’arcane sans nom, dite « la grande faucheuse » qui n’est autre que la mort. Dans l’histoire de France, le vendredi 13 est maudit car lié à l’arrestation des templiers, le 13 octobre 1307 (calendrier julien).

Fin du monde ou pape du bout du monde?
In fine, ce n'est qu'à la mort du pape François que l'on saura si la prophétie était juste. La destruction de Rome « la cité aux sept collines » en sera le signe. Après la venue de l’antéchrist annoncée par Nostradamus, la fin du monde annoncée pour 2012 par la prophétie Maya et celle du moine Malachie, les angoisses millénaristes ne devraient donc pas disparaître, tout du moins jusqu'au décès du 112e pape. Ensuite, il est probable que cette prédiction retourne là d’où elle n’aurait jamais dû sortir, c’est- à-dire aux oubliettes. Puissé-je avoir raison et longue vie au pape François. J.D

BERNARD CAZENEUVE > QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Jeudi 8 décembre 2016

Nommé premier ministre, le 6 décembre 2016, par le président de la République française, François Hollande (Lion ascendant Gémeaux), Bernard Cazeneuve (Gémeaux ascendant Lion), succède à Manuel Valls (Lion ascendant Verseau). Focus sur les planètes d’un fauve sous le feu des projecteurs.

Bernard Cazeneuve - Gémeaux ascendant Lion.

Que révèlent les planètes de Bernard Cazeneuve, né le 2 juin 1963, à Senlis, en France, natif du signe des Gémeaux ascendant Lion.

Son soleil (la volonté) dans le signe des Gémeaux (la communication) favorise son éloquence et sa pertinence. Son ascendant ou AC (la personnalité) en Lion (les honneurs) l’incite à briller, commander et régner. Sa lune (la notoriété) en Balance (la diplomatie) favorise sa popularité en politique (la Balance est le lieu d’exaltation de Saturne - la planète de la politique). 

Thème de Bernard Cazeneuve.

Son Mercure (l’intelligence), en Taureau (le pragmatisme), lui fournit une grande capacité de travail et un excellent sens de l’organisation. Son Mars (la guerre) en Lion (les honneurs) lui permet de jouer franc jeu et de se battre à la loyale, mais férocement, à l’image du roi des animaux pour se faire respecter. Son Jupiter (la chance) en Bélier (l’impulsivité) le favorise sur le court terme et génère une réactivité immédiate. Son Saturne (la politique) dans le signe du Verseau (le progrès), lui confère des idées larges, le sens de l’avenir et une large ouverture d’esprit sur le monde. Son Milieu du Ciel ou MC (la réussite) en Taureau l’astreint à construire sa vie avec réalisme et sens pratique et à édifier une carrière. La présence de nombreuses planètes (Mercure et Vénus) sur le MC, témoignent de sa réussite. J.D

FRANCOIS FILLON / LE BON FILON DE LA DROITE

Mercredi 30 novembre 2016 

Le vainqueur haut la main de la primaire de la droite et du centre poursuit sa course à l’Elysée pour accéder au titre tant convoité de Président de la République Française. Focus sur les planètes de ce candidat natif du Poissons ascendant Balance.



François Fillon est un Vénusien. Il a de l’élégance et sait se mettre en valeur. Son soleil (la volonté) lui procure une grande empathie et surprend par sa force de caractère. Son ascendant (la personnalité) le désigne comme un leader politique d’autant plus investit que la France est un pays Balance. Sa lune (la notoriété) lui confère une bonne image auprès des concitoyens. Son Mercure (l’intelligence) lui accorde le sens de l’anticipation et de l’écoute. Son Mars (la guerre) l’entraîne à se battre par conviction. Son Jupiter (la chance) favorise son éloquence et ses discours mais aussi sa foi. Son Saturne (la politique) lui permet de s’accrocher, de durer et de refaire surface.  

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. François Fillon, avec son ascendant Balance (signe de la France), bénéficie des faveurs de la planète qui stationne dans le signe de la Balance et soutient son expansion jusqu’aux élections. J.D

QUI SERA SÉLECTIONNÉ AU PREMIER TOUR DE LA PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE ?

Jeudi 17 novembre 2016

Dimanche 20 novembre 2016 aura lieu le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Voici les signes et les ascendants des 7 candidats qui se présentent, le thème du jour de l’élection pour jouer aux apprentis astrologues et le Top 3 d'Horomag. 

De gauche à droite / en haut: Juppé, Sarkozy, Le Maire, Fillon - en bas: Coppé, NKM, Poisson.

Voici les signes et les ascendants des sept candidats qui se présentent à l’élection de la primaire de la droite et du centre, du plus jeune au plus âgé. 

Nathalie Kosciusko-Morizet  > 14 mai 1973 – est Taureau. Son ascendant est Vierge.

Bruno Le Maire > 15 avril 1969 est natif du Bélier. Son ascendant est Lion.

Jean-François Coppé > 5 mai 1964 – est natif du Taureau. Son ascendant est Vierge. 

Jean-Frédéric Poisson > 22 janvier 1963 – est natif du Verseau. Son ascendant est Scorpion.

François Fillon > 4 mars 1954 – est natif des Poissons. Son ascendant est Balance.

Nicolas Sarkozy > 28 janvier 1955 - est natif du Verseau. Son ascendant est Vierge.

Alain Juppé > 15 août 1945 – est natif du Lion. Son ascendant est Cancer.

Commentaires > se présentent : 2 Taureau ascendant Vierge : J.F Copé et NKM. 2 Verseau : J.F Poisson et N. Sarkozy. 1 Bélier : BLM. 1 Lion : A. Juppé et 1 Poissons : F. Fillon. Côté ascendant, il y a 3 Vierge, 1 Cancer, 1 Balance, 1 Lion et 1 Scorpion.

Jouez à l'astrologue et faites vous-même vos pronostics en observant le thème de la primaire.

Thème du premier tour - dimanche 20 novembre à 20h - Paris.

Interprétation du thème: beaucoup de Feu le jour de l’élection. La lune (popularité) en Lion et le trigone de Feu (triangle bleu en Bélier-Lion-Sagittaire) avantagent Bruno Le Maire/Bélier et Alain Juppé/Lion. Le MC (Milieu du Ciel/secteur de la réussite) en Poissons avec Neptune en domicile privilégie François Fillon/Poissons qui bénéficie par ailleurs de la protection de Jupiter (la légalité) sur son ascendant Balance. Mars (la combativité) en Verseau incline du côté de Sarkozy/Verseau. La Maison VII (les électeurs) en Capricorne (la politique) semble annoncer un candidat sérieux, stratège et qui a de l’expérience. Pluton (le retour aux sources) peut réserver une surprise.

Le Top 3 d’Horomag > Juppé (Lion), Sarkozy (Verseau), Fillon (Poissons-Balance). En outsider, BLM (Bélier-Lion). J.D

BRUNO LE MAIRE / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Lundi 14 novembre 2016

Candidat à la primaire de la droite et du centre, l’ancien ministre de l’Agriculture a lancé sa campagne. Focus sur les planètes de ce candidat qui a tout d’un grand. Il mesure 1m93 ! 

Bruno Le Maire - né le 15 avril 1969 - Bélier ascendant Lion.

Observons les planètes de Bruno Le Maire, né Bélier ascendant Lion. 

Soleil - les honneurs > Bruno est né le 15 avril 1969, à Neuilly-sur-Seine, en France. Son signe natal zodiacal est celui du Bélier. Un signe solaire, actif, énergique, entreprenant qui va de l’avant, figuré par un animal  qui incarne la force de la nature. Signe cardinal, il est né pour commander, décider et diriger. Natif d’un signe de Feu, Bruno est enthousiaste, chaleureux, lumineux et dynamique. 

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Bruno, se trouvait dans le signe du Bélier, une position qui procure impulsivité et exaltation mais trop agressive (la planète du Bélier est Mars, la guerre) pour gagner la confiance des électeurs et les faveurs de la foule.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Sagittaire. Bruno se bat pour ses idéaux. Représenté par un centaure (la tête et les jambes), il se déplace vite et vise juste. Reste à savoir si la direction qu’il a choisie est la bonne !

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Taureau. Bruno est un gros bosseur. Il bénéficie d’une intelligence rationnelle et du sens de l’organisation. Pour avancer, il a besoin de se motiver, mais une fois engagé, il ne s’arrête plus. Sensible, volontaire, réaliste, il a de la suite dans les idées mais son sens de la communication et de l’adaptation manquent d’accessibilité.

Jupiter - la chance > Située dans le signe de la Vierge, la planète de la chance et de l’expansion ne favorise pas Bruno. En revanche, elle lui apporte un sens critique indéniable, le gout des lettres, le succès dans l’édition et une grande capacité d’analyse.  

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Bélier à la naissance de Bruno. Cette position procure de l’enthousiasme, le besoin de se hisser au sommet mais n’est pas suffisantes pour devenir un fin politicien.

Thème astral de Bruno Le Maire.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Lion (le roi des animaux), on comprend mieux le tempérament de battant de Bruno, son caractère fonceur, autoritaire et sa volonté inflexible pour obtenir ce qu’il veut.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe du Taureau. Un signe de Terre, réaliste et constructif qui se donne les moyens de parvenir à ses fins avec patience et persévérance. 

En résumé : Bruno est un homme tout feu tout flamme. Son soleil (la volonté) lui procure enthousiasme et sens du commandement. Son ascendant (la personnalité) avive son côté battant. Sa lune (la notoriété) est trop pugnace pour rassurer et obtenir la confiance des électeurs. Son Mercure(l’intelligence) lui procure du sens pratique et de la suite dans les idées. Son Mars (la guerre) l’incite à se battre pour ses idéaux. Son Jupiter (la chance) favorise ses écrits. Son Saturne (la politique) le rend enthousiaste mais pas assez stratège.  

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Avec sa maison VI (le secteur du travail) placé dans le signe du Capricorne (la politique), on comprend mieux pourquoi Bruno est entré en politique, mais de là à se qualifier à la primaire de droite et devenir président, il se passera du temps ! J.D

NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Vendredi 11 novembre 2016

Candidate à la primaire de la droite, la vice- présidente du parti LR (Les Républicains) tente une percée pour accéder au titre tant convoité de première présidente de la république française. Focus sur les planètes de cette pro de la com'.

Nathalie Kosciusko-Morizet - Taureau ascendant Vierge.

Observons les planètes de Nathalie Kosciusko-Morizet, née Taureau ascendant Vierge. 

Soleil - les honneurs > Nathalie est née le 14 mai 1973, à Paris 15e, en France. Son signe natal zodiacal est celui du Taureau. Un signe lunaire, posé et prudent, figuré par un animal massif et puissant qui a ses sabots bien ancrés sur terre. Signe fixe, elle est douée pour organiser, planifier, coordonner. Native d’un signe de Terre, Nathalie est réaliste, concrète et pragmatique. 

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Nathalie, se trouvait dans le signe de la Balance, une position favorable pour durer en politique, séduire son entourage  mais qui ne fait pas bénéficier des faveurs et de l’affection des électeurs.

Mars - la combativité > La planète de la combativité se trouvait dans le signe des Poissons. Nathalie se bat par idéologie mais manque totalement de combativité et d’audace sur le terrain. Elle est certes douée pour serrer des poignées de main mais moins pour taper du poing sur la table. 

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Taureau. Nathalie est une grande bosseuse. Elle bénéficie d’une intelligence rationnelle. Plutôt lente au démarrage, elle a besoin de comprendre et de réfléchir avant de se lancer, mais une fois engagée, rien ne l’arrête. 

Jupiter - la chance > Située dans le signe du Verseau, la planète de la chance ne favorise pas Nathalie. En revanche, elle lui prodigue le sens de la fraternité universelle et un talent certain pour communiquer à l’international et pour défendre des causes humanitaires. 

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe des Gémeaux à la naissance de Nathalie. Cette position procure de la facilité pour s’exprimer mais dénote un manque de maturité, des attaques un peu trop désuètes, l'usage d'un marketing trop soigné et des stratégies politiques peu hardies.

Thème astral de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Vierge, Nathalie est native d’un signe concret, analytique et prudent. Dotée d’un regard critique, elle a tendance à couper les cheveux en quatre, ce qui finit par déplaire. 

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe conservateur du Taureau. Un signe de Terre, réaliste et constructif qui se donne les moyens de parvenir à ses fins avec patience et persévérance. 

En résumé : son soleil (la volonté) lui procure force de caractère et persévérance mais les contrariétés peuvent l’inciter à rentrer dans sa coquille. Son ascendant (la personnalité) lui apporte du sens critique et le goût des détails. Sa lune (la notoriété) lui a inoculé le virus de la politique. Son Mercure(l’intelligence) lui accorde un esprit rationnel, parfois obtus. Son Mars (la guerre) l’entraine à serrer des poignées de main au lieu de taper du poing pour se faire entendre. Son Jupiter (la chance) favorise son expansion à l’international. Son Saturne (la politique) est plus axé sur le marketing que sur la stratégie politique. 

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Nathalie, avec sa lune en Balance (le signe de la France), la sert de son mieux, mais elle doit se qualifier lors de la primaire, ce qui ne sera pas le cas. J.D

JEAN-FRANCOIS COPÉ / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Mercredi 9 novembre 2016

Candidat à la primaire de la droite et du centre, l’ex-président de l’UMP entend bien faire parler de lui. Focus sur les planètes de ce candidat décomplexé. 

Jean-François Copé - Né le 5 mai 1964 - Taureau ascendant Vierge. 


Observons les planètes de Jean-François Copé, né Taureau ascendant Vierge. 

Soleil - les honneurs > Jean-François est né le 5 mai 1964, à Boulogne-Billancourt, en France. Son signe natal zodiacal est celui du Taureau. Un signe lunaire, posé et prudent, figuré par un animal massif et puissant qui a ses sabots bien ancrés sur la terre ferme. Signe fixe, il est adroit pour organiser, planifier, coordonner. Natif d’un signe de Terre, Jean-François est réaliste, concret et pragmatique. 

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Jean-François, se trouvait dans le signe du Verseau, une position favorable pour réussir en politique mais qui ne procure pas les faveurs de la foule.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Bélier. Jean-François est un attaquant qui ne se laisse pas impressionner. Il peut se montrer toutefois impulsif et s’enthousiasmer pour des combats dont il ne mesure pas toujours les conséquences. 

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Taureau. Jean-François est un bosseur. Il bénéficie d’une intelligence rationnelle et a le sens de l’organisation. Plutôt lent au démarrage, il a besoin de comprendre, réfléchir et se préparer avant de se lancer, mais une fois engagé, il ne s’arrête plus. Sensible, volontaire, il apprécie être écouté et discourir en société mais son sens de l’adaptation laisse dubitatif. 

Jupiter - la chance > Située dans le signe du Taureau, la planète de la chance et de l’expansion ne favorise pas Jean-François. En revanche, elle lui confère une bonne capacité de gestion, l’art du placement rentable et la capacité de faire fructifier un capital. 

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe des Poissons à la naissance de Jean-François. Cette position procure de la foi dans ses engagements, l’amour de son clan et de son parti, une grande écoute des autres, de l’empathie, le besoin d’aider son prochain mais ne prodigue pas les qualités nécessaires pour faire un grand stratège ou un fin politicien.

Thème astral de Jean-François Copé.
Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Vierge, Jean-François est discret, méticuleux et prudent. Il possède un excellent sens de l’analyse et un œil critique qui l’incite à couper les cheveux en quatre. La Vierge étant un signe doué pour s’exprimer avec précision nul doute que Jean-François sait se faire entendre, mais sa modestie naturelle peut le pénaliser.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe des Gémeaux. Un signe mental et cérébral, parfois irresponsable, qui favorise une réussite dans la jeunesse et dans le domaine de l’édition ou de la communication.

En résumé : Jean-François est un homme de terrain. Son soleil (volonté) lui procure persévérance et détermination. Son ascendant (personnalité) favorise son sens de la communication et des écrits. Sa lune (la notoriété) lui confère une grande modernité et des idées libérales. Son Mercure (l’intelligence) lui procure du sens pratique. Son Mars (la guerre) lui assure une bonne combativité. Son Jupiter (la chance) favorise ses biens et ses avoirs. Son Saturne (la politique) lui permet d’être à l’écoute des autres mais n’engendre pas de fines stratégies.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Jean-François, avec sa Lune en Verseau, pourrait bénéficier des faveurs de l’astre sélène au moment des élections, mais encore faudrait-il qu’il se qualifie lors de la primaire, ce qui ne sera pas le cas. J.D

NICOLAS SARKOZY / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Lundi 7 novembre 2016

Candidat à la primaire de la droite, l’ancien président de la République a bien l’intention de regagner l’Elysée. Focus sur les planètes de ce candidat dont le statut dérange. 

Nicolas Sarkozy - Né le 28 janvier 1955, à Paris 17e, en France - Verseau ascendant Vierge.

Observons les planètes de Nicolas Sarkozy, né Verseau ascendant Vierge.

Soleil - les honneurs > Nicolas est né le 28 janvier 1955, à Paris, en France. Son signe natal zodiacal est celui du Verseau. Un signe solaire, actif, positif, provocateur, axé sur l’avenir, doué pour la politique et figuré par un ange qui déverse les flots de la connaissance sur l’humanité. Signe fixe, il est habile pour organiser, planifier, agencer. Natif d’un signe d’Air, Nicolas est rapide, léger, aérien et imprévisible. 

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Nicolas, se trouvait dans le signe du Bélier, une position trop agressive pour bénéficier des faveurs de la foule et se rallier l’affection des électeurs.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Bélier. Nicolas est un attaquant, agressif et nerveux, pas un défenseur. C’est un chef de guerre impulsif qui met facilement le feu aux poudres par ses actions primesautières. Du coup, il se fait des ennemis. Guerrier dans l’âme, il sait toutefois que perdre une bataille, n’est pas perdre la guerre. 

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Verseau. Nicolas est un avant-gardiste, un homme de progrès, tendance libéral. Il bénéficie d’une intelligence conceptuelle qui lui permet de visualiser une situation dans sa globalité et de la projeter dans le futur. Détectant ce que les autres ne discernent pas, il est souvent incompris et c’est peut-être là, que le bas blesse.

Jupiter - la chance > Située dans le signe du Cancer, la planète de la chance favorise Nicolas. Il pourra compter sur elle chaque fois qu’il en aura besoin et la solliciter sans fin. Planète de la légalisation, elle lui sera fort utile dès lors qu’il s’agira d’officialiser ou de régulariser une situation. 

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Scorpion à la naissance de Nicolas. Cette position procure l’art de manier le mensonge avec dextérité, en prêchant le faux pour savoir le vrai, mais aussi de renaître de ses cendres et de repartir à zéro comme si de rien n’était.

Thème astral de Nicolas Sarkozy.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Vierge, Nicolas est natif d’un signe concret, analytique et prudent. A l’image de Mozart, un autre Verseau ascendant Vierge, il est un virtuose de la politique mais son regard critique et sa tendance à couper les cheveux en quatre, finissent par agacer. 

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe des Gémeaux. Un signe à la fois curieux et vif, doué pour les contacts et la communication, mais qui a une fâcheuse tendance à se disperser. A force de vouloir être sur tous les fronts et de toucher à tout, Nicolas a perdu en crédibilité. Si seulement, il avait su déléguer !

En résumé : Nicolas est un homme politique aguerri. Son soleil (la volonté) lui procure de la détermination et un sens politique avéré. Son ascendant (la personnalité) lui permet de faire de bonnes analyses mais le rend trop critique. La Lune (la notoriété) lui accorde peu de popularité car il se montre trop agressif dans ses actions et ses propos. Son Mercure (l’intelligence) lui attribue une longueur d’avance sur pas mal de monde, mais effraye. Son Mars (la guerre) est comme une seconde nature. Son Jupiter (la chance) l’incite à en user et en abuser. Son Saturne (la politique) lui permet de durer et de renaître de ses cendres.  

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Nicolas, qui est du signe du Verseau, semble tout désigné pour le briguer, mais il devra braver les « Fauves » inexorablement coalisés contre lui. J.D

FRANCOIS FILLON / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Jeudi 3 novembre 2016

Candidat à la primaire de la droite, l’ancien Premier ministre poursuit sa course pour accéder au titre tant convoité de président de la république française. Focus sur les planètes de ce candidat à la tête d'un micro parti. 


Le candidat à la primaire de droite - François Fillon - Natif du signe des Poissons / ascendant Balance.

Observons les planètes de François Fillon, né Poissons ascendant Balance.

Soleil - les honneurs > François est né le 4 mars 1954, au Mans, en France. Son signe natal zodiacal est celui des Poissons. Un signe lunaire, calme, posé et prudent, naturellement agréable et empathique, figuré par deux poissons qui nagent dans l’océan. Signe mutable, il a besoin d’interaction, de communication et d’échange. Natif d’un signe d’Eau, François est émotif, sensible et intuitif. 

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de François, se trouvait dans le signe des Poissons, une position très favorable pour bénéficier des faveurs de la foule et se rallier l’affection des électeurs.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Sagittaire. François se bat par conviction pour des causes nobles et chevaleresques. Tel un centaure, il met ses jambes et sa tête au service de ses combats et envoie ses flèches dans la direction qu’il s’est fixé pour atteindre ses buts. 

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Poissons. François est un grand intuitif, créatif et rêveur. Il jouit d’une intelligence émotionnelle et d’un sens de l’anticipation qui lui joue temporairement des tours. Ouvert d’esprit, il cherche à rassembler le plus grand monde et est doué pour fédérer.

Jupiter - la chance > Située dans le signe des Gémeaux, la planète de la chance ne favorise pas François. En revanche, elle lui assure une grande aisance verbale et le favorise pour tout ce qui touche à la communication et à l’édition. Placée dans un signe mutable, adaptable, changeant, François retourne sa veste s’il le juge opportun. 

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Scorpion à la naissance de François. Cette position procure l’art de manier le mensonge avec dextérité, en prêchant le faux pour savoir le vrai, mais aussi de renaître de ses cendres et de repartir à zéro comme si de rien n’était.

Thème astral de François Fillon.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Balance, François est natif du signe le plus politique et le plus diplomate du zodiaque. De plus, ce signe cardinal procure des qualités de chef qui permettent de diriger en douceur et avec diplomatie. Très investi dans ses fonctions, l’ex-ministre perdure malgré les coups durs, avec art et habileté.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe du Cancer. Un signe conservateur qui a besoin de se sentir estimé et protégé par son clan. François envisage sa carrière comme un chef de famille d’une branche politique qui lui tient à cœur.

En résumé : François est un Vénusien. Il a de l’élégance et sait se mettre en valeur. Son soleil(volonté) lui procure une grande empathie mais laisse pantois sur sa force de caractère. Son ascendant (la personnalité) le désigne comme un leader politique d’autant plus investit que la France est un pays Balance. Sa lune (la notoriété) lui confère une bonne image auprès des concitoyens. Son Mercure (l’intelligence) lui accorde le sens de l’anticipation et de l’écoute. Son Mars (la guerre) l’entraîne à se battre par conviction. Son Jupiter (la chance) favorise son éloquence et ses discours. Son Saturne (la politique) lui permet de durer et de refaire surface.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. François, avec son ascendant Balance (le signe de la France), pourrait bien bénéficier des faveurs de la planète Jupiter qui stationne dans le signe de la Balance et soutient son expansion jusqu’aux élections. J.D

ALAIN JUPPÉ > QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Mercredi 27 octobre 2016

Alain Juppé est un homme politique de droite qui ambitionne de prendre la tête de l'Élysée et qui s’est déclaré candidat aux primaires de droite. Focus sur les planètes de ce candidat de 71 ans.

Alain Juppé - Né le 15 août 1945, à Mont-de-Marsan, en France - Lion ascendant Cancer.

Observons les planètes d’Alain Juppé, natif du Lion ascendant Cancer.

Soleil - les honneurs > Alain est né le 15 août 1945, à Mont-de-Marsan, dans les Landes, en France.Son signe natal zodiacal est celui du Lion. Un signe solaire, actif, positif, qui a des qualités de battant. Figuré par le roi des animaux, il règne en majesté sur la jungle urbaine. Sa planète, le Soleil, est l’astre de la vie, des récompenses et des honneurs. Natif d’un signe fixe, il est doué pour organiser, planifier et coordonner. Signe de Feu, il brûle de tous feux, alimenté par ses propres énergies. Signe de l’or et de la richesse, il est doué pour en gagner et capitaliser.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance d’Alain, se trouvait dans le signe du Scorpion, une position qui génère un parfum de scandale et peut conduire à des positions extrêmes, voire à l’autodestruction. 

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe des Gémeaux. Alain n’a pas son pareil pour leurrer un adversaire. Néanmoins, ce candidat n'est pas un guerrier sanguinaire et il n'entraînera pas la France dans une guerre. En résumé, Alain se bat, non pas avec ses poings, mais en discourant.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Vierge. Alain est brillant intellectuellement, il dispose d’un excellent esprit d’analyse et d'un grand pouvoir critique. Le hic, il doute de tout et n’arrive pas à accorder sa confiance. Doté d’une éloquence naturelle et d’un phrasé impeccable, Alain est un grand orateur qui a le sens de la mesure.

Jupiter - la chance > Située dans le signe de la Vierge, la planète de la chance ne favorise pas du tout Emmanuel. Il ne pourra donc pas compter sur elle pour remporter les élections d'autant qu'elle vient de quitter le signe de la Vierge où elle avait néanmoins servi ses intérêts depuis un an. 

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Cancer à la naissance d’Alain. Cette position est à l’opposé de ce que l’on attend d’un politicien. Pour le maire de Bordeaux, la politique est une histoire de clan et d’appartenance. Un tantinet paternaliste, Alain considère ses fiefs et la France comme une grande famille dont il doit protéger le patrimoine.

Thème astral d'Alain Juppé.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Cancer, le signe le moins politique du zodiaque, on comprend difficilement pourquoi Alain s’est frotté à ce milieu, d’autant que ce signe révèle plus un chef de famille qu’un chef d’état. Dans son cas, les deux se confondent !

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du Ciel ou secteur de la réussite, se trouve dans le signe des Poissons. Ce candidat a des ambitions mais se berce parfois d’illusions. Signe d’amour et de foi, on se demande ce que fait Alain en politique. Une lignée héréditaire, un piston ?

En résumé : son soleil (la volonté) lui donne envie de briller, de commander et de régner. Son ascendant (la personnalité) l’incite à faire de la politique en bon père de famille. Sa lune (la notoriété) favorise sa popularité via le scandale et l’esclandre. Son Mercure (l’intelligence) lui procure une intelligence supérieure. Son Mars (la guerre) le rend pacifique. Son Jupiter (la chance) ne le favorise pas du tout, sauf intellectuellement. Saturne (la politique) lui recommande de se montrer moins paternaliste et plus stratège.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Alain doit commencer par se faire élire aux primaires de droite avant même de songer à le briguer. J.D

JEAN-FRÉDÉRIC POISSON / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Mercredi 19 octobre 2016

Candidat à la primaire de droite, le député des Yvelines, président du PCD (Parti chrétien-démocrate) créée la surprise dans le paysage médiatique et tire son épingle du jeu dans le débat télévisuel du 13 octobre. Focus sur les planètes de ce Poisson, natif du signe du Verseau.

Jean-Frédéric Poisson - Né le 22 janvier 1963, à Belfort, en France - Verseau ascendant Scorpion.

Observons les planètes de Jean-Frédéric Poisson né Verseau ascendant Scorpion.

Soleil - les honneurs > Jean-Frédéric est né le 22 janvier 1963, à Belfort (la ville du lion de Belfort sculpté par Bartholdi), en France. Son signe natal zodiacal est celui du Verseau. Un signe solaire, actif, positif et d’avant-gardes, naturellement intuitif et visionnaire, figuré par un ange qui déverse l’eau de la connaissance universelle. Signe fixe, il possède des qualités d’organisateur et sait, intuitivement, dans quelle direction aller. Né sous un signe d’Air, c'est un cérébral, léger et aérien.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Jean-Frédéric se trouvait dans le signe du Sagittaire, une position favorable pour rayonner et être apprécié aussi bien à l’étranger que dans les milieux religieux ou auprès de ceux qui aiment le franc parler.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Lion. Jean-Frédéric sait se battre à la loyale et aime se faire respecter. Il n’hésite pas à rugir dès lors qu’il se sent menacé. En résumé, Jean-Frédéric se bat comme un lion pour obtenir ce qu’il veut.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Capricorne. Jean-Frédéric est un grand stratège et un grand calculateur. Il est naturellement doué pour la politique et sait manier avec dextérité la douceur et la force, les caresses et les coups de bâtons. Réfléchi, sérieux, réaliste, il sait ce qu’il veut et ne laisse rien au hasard.

Jupiter - la chance > Située dans le signe des Poissons, la planète de la chance favorise Jean-Frédéric Poisson. Il pourra compter sur elle chaque fois qu’il en aura besoin et la solliciter sans fin mais elle peut parfois se retourner contre lui et lui porter la poisse (poisse-poisson). Planète de la légalisation, elle lui sera fort utile dès lors qu’il s’agira d’officialiser ou de régulariser une situation.

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Verseau à la naissance de Jean-Frédéric. Cette position procure de l’habileté en politique et une grande modernité. Ne sommes-nous pas en train d’entrer dans l’ère du Verseau ?

Thème astral de Jean-Frédéric Poisson.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Scorpion, le signe le plus réactif et combatif du zodiaque, Jean-Frédéric n’a peur de rien. Il est l’homme de la situation quand tout va mal.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe du Lion. Un signe souverain qui confère des qualités de battants. Jean-Frédéric se donne les moyens de réussir par la qualité de son travail et veut décrocher les honneurs et les récompenses qui en découlent. De plus, ce secteur est occupé par de nombreuses planètes qui contribuent à sa réussite. 

En résumé : Jean-Frédéric Poisson est un Uranien. Il arrive quand on ne l’attend pas, créant la surprise et toujours au moment le plus opportun. Son soleil (volonté) lui procure une grande modernité. Sonascendant (personnalité) l’incite à aller au bout de ses idées. Sa lune (notoriété) lui confère du rayonnement et de la chaleur humaine. Son Mercure (l’intelligence) lui accorde du réalisme, le sens des responsabilités et des qualités de stratège. Son Mars (la guerre) lui assure audace et combativité. Son Jupiter (chance) favorise son expansion. Son Saturne (la politique) le pousse à faire carrière dans ce domaine.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau. Jean-Frédéric, natif du Verseau, semble bien placé. Il sort de l’ombre et avance ses pions pour les primaires mais reste néanmoins un outsider pour briguer le mandat de président. J.D

RELIGION > LES PAPES DU VATICAN SOUS L’INFLUENCE DE JUPITER

Mercredi 12 octobre 2016

En astrologie occidentale, la planète associée à la religion, à la foi et à la croyance est Jupiter, qui n'est autre que le dieu romain Jupiter ou  Zeus, le dieu des dieux, chez les grecs. 


de haut en bas et de g à dr: Pie XI, Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul I, Jean- Paul II, Benoît XVI, François.

Pour les astrologues, la planète Jupiterplanète de la religion et de la foi, favorise principalement trois signes du zodiaque: le Sagittaire, les Poissons et le Cancer. Voici les signes et ascendants du pape François et de ses sept prédécesseurs, depuis la création de l’état du Vatican, en 1929.

François 1er - Sagittaire ascendant Cancer
Benoît XVI - Bélier ascendant Poissons
Jean-Paul II - Taureau ascendant Balance
Jean-Paul 1er - Balance ascendant Sagittaire
Paul VI - Balance ascendant Cancer
Jean XXIII - Sagittaire ascendant Sagittaire
Pie XII - Poissons ascendant Scorpion
Pie XI - Gémeaux ascendant Cancer

Tous les signes en couleur sont influencés par la planète Jupiter. Ainsi, sept papes sur huit ont un signe ou un ascendant jupitérien.
De vous à moi, lorsque le pape François a succédé à Benoît XVI, j’ai aussitôt consulté mes éphémérides pour connaitre ses positions natales. C’est ainsi que j’ai découvert qu’il était Sagittaire ascendant Cancer. J’en ai aussitôt déduit que ce serait un bon pape car ce sont deux signes jupitériens. Par la suite, je me suis demandée si ses prédécesseurs étaient eux aussi influencés par Jupiter. Nous savons maintenant que c’est le cas. Mais j’étais encore loin de m’imaginer que j’allais faire une découverte merveilleuse. En effet, Jupiter n’est pas la seule planète à influencer les papes. Une autre planète veille sur leurs destins. Il s’agit deVénus, la planète de l’amour et de la paix qui influence le signe du Taureau, de la Balance et des Poissons.

Etat du Vatican - Basilique Saint Pierre et Place Saint Pierre - Italie.

Focus sur les Papes de l’Etat du Vatican.

François 1er / Sagittaire ascendant Cancer
Dit "le pape des pauvres", né le 17 décembre 1936, il est natif du Sagittaire (un signe jupitérien) ascendant Cancer (un signe jupitérien).
Le pape François est un pape jupitérien.
C’est le premier pape sud-américain de l’histoire de la papauté. Il possède les belles qualités du Sagittaire qui sont l’humilité et la foi et celles du Cancer, qui n’est autre que lechef de famille du zodiaque comportant un milliard de fidèles.

Benoît XVI / Bélier ascendant Poissons
Dit "le théologien", né le 16 avril 1927, il est Bélier (un signe martien) ascendant Poissons (un signe jupitérien et vénusien). Pour l’anecdote, le Bélier est le premier signe du zodiaque et les Poissons, le dernier.
Le pape Benoît XVI est un pape jupitérien et vénusien.
C’est le deuxième pape après Grégoire XII en 1415 à avoir démissionné de son vivant. Ne voulant être ni conservateur, ni moderniste mais seulement Évêque de Rome, il a porté labeauté liturgique au plus haut niveau lors de son pontificat.

Jean-Paul II / Taureau ascendant Balance
Dit "le politicien", né le 18 mai 1920, il est Taureau (un signe vénusien) ascendant Balance (un signe vénusien).
Le pape Jean-Paul II est un pape vénusien.
Premier pape non italien depuis le 16e siècle, premier pape polonais, il est aussi le plus jeune pape du 20e siècle. Il a poursuivi la mise en œuvre du Concile de Vatican II et est considéré comme l’un des meneurs politiques les plus influents de son temps. 

Jean-Paul 1er / Balance ascendant Sagittaire
Dit "le pape au sourire", né le 17 octobre 1912, il est natif du signe de la Balance (un signe vénusien) ascendant Sagittaire (un signe jupitérien).
Le pape Jean-Paul 1er est un pape vénusien et jupitérien.
C’est le premier pape qui a porté un nom composé et le premier pape issu de la classe ouvrière. Son pontificat de courte durée (33 jours) laisse toujours planer un doute sur les causes réelles de sa disparition.

 La Bibliothèque apostolique vaticane appelée "La Vaticane".
Paul VI / Balance ascendant Cancer
Dit "le voyageur", né le 26 septembre 1897, il est natif du signe de la Balance (un signe vénusien) ascendant Cancer (un signe jupitérien).
Le pape Paul VI est un pape vénusien et jupitérien.
C’est le premier pape qui a voyagé hors d’Italie et à avoir baisé le sol à son arrivée. C'est le premier qui a parlé d’écologie. Pape des tempêtes, il a su naviguer entre les temps de crise et les réformes de l’Eglise.

Jean XXIII / Sagittaire ascendant Sagittaire
Dit "le bienheureux", né le 25 novembre 1881, il est natif du signe du Sagittaire (un signe jupitérien) ascendant Sagittaire (un signe jupitérien).
Le pape Jean XXIII est un pape jupitérien. 
Ce pape a été adoré par sa simplicité et son humilité qui sont des qualités jupitériennes. Il est considéré comme le symbole de l’ouverture au monde moderne et été l’instigateur du concile de Vatican II, en 1962, qui commence par son fameux « discours à la lune ».

Pie XII / Poissons ascendant Scorpion
Dit "le silencieux", né le 2 mars 1876, il est natif du signe des Poissons (un signe jupitérien) ascendant Scorpion (un signe martien).
Le pape Pie XII est un pape jupitérien.
Élu en 1939, sa politique pendant la seconde guerre mondiale continue à faire débat. En tant que natif des Poissons, signe de paix et d’amour, peu enclin à prendre parti, le saint pontife n’a pas su clairement se positionner malgré un ascendant Scorpion (signe de Mars - la guerre).
Pie XI / Gémeaux ascendant Cancer
Dit "le pacificateur", né le 31 mai 1857, il est natif du signe des Gémeaux (un signe mercurien) ascendant Cancer (un signe jupitérien).
Le pape Pie XI est un pape jupitérien.
Pape érudit, confronté à la montée du communisme et du fascisme, il signe avec Mussolini les accords du Latran, créant ainsi en 1929, un Etat indépendant et souverain: « l’Etat de la cité du Vatican ». Communicatif comme tout bon Gémeaux, il inaugure en 1931 « Radio Vatican ». Pape missionnaire, il est aussi celui de l’action catholique et des luttes pour la paix sociale.

En conclusion : tous les papes de l'Etat du Vatican sont influencés par Jupiter, la planète de la religion, sauf Jean-Paul II. La surprise vient de la planète Vénus dont l’influence notoire dans le thème des papes rappelle que la foi jupitérienne s’accompagne également d’amour et de paix vénusienne. J.D

RELIGION > PAPE FRANCOIS - UN SAGITTAIRE AU VATICAN

Lundi 3 octobre 2016

Découvrez la carte du ciel du Pape François, né Jorge Mario Bergoglio, le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, en Argentine, sous le signe du Sagittaire ascendant Cancer.


Le Pape François - Sagittaire ascendant Cancer.
Le Pape Jorge Mario Bergoglio est originaire d'Argentine. Rentré comme novice chez les jésuites (Compagnie de Jésus) en 1958, il part au Chili pour accomplir ses humanités. Après des études de théologie à San Miguel, il est ordonné prêtre en 1969, évêque de Auca et auxiliaire de Buenos Aires en 1992, archevêque co-adjuteur du même diocèse en 1997, archevêque en 1998 et cardinal en 2001. Président de la Conférence épiscopale d'Argentine de 2005 à 2011, il est le favori du conclave de 2005 et est élu pape en 2013 sous le nom de François, à l’âge de 76 ans.

Le pape François cumule les places de premier.
Il est le premier pape issu du continent américain. Le premier pape jésuite. Le premier pape non-européen depuis le VIII ème siècle. Le premier pape à s’appeler François. Il a d’ailleurs choisi ce prénom en mémoire de saint François d'Assise et de son engagement dans le combat pour les pauvres et pour la paix, ce qui lui a valu le surnom de "pape des pauvres". Érudit, il a écrit de nombreux livres : Meditaciones para religiosos en 1982, Reflexiones sobre la vida apostólica en 1986 et Reflexiones de esperanza en 1992.

Interprétation de la carte du ciel du pape François


LES PLANETES
Soleil : l’astre du succès
Le Soleil favorise la vitalité, la volonté, le rayonnement et les honneurs. Les signes de feu : Lion, Bélier et Sagittaire sont les plus favorisés.

Le pape François a son Soleil en Sagittaire, un signe indépendant qui se projette en avant à l’image de l’archer qui tend son arc. Sa volonté est empreinte d’idéal et ses aspirations le portent vers l’enseignement, la philosophie et la religion. Doté d’une grande maturité depuis son adolescence, il est chaleureux, généreux, protecteur, rayonnant, plein de bonté, très croyant et très spirituel. Il est irrésistiblement attiré par l’étranger et apprécie les voyages surtout professionnels. Tout ce qu’il fait dans sa vie est dicté par l’amour.

Lune : l’astre de la popularité
La Lune accorde de la popularité et la faveur de la foule. Elle influence le quotidien. Ses signes de prédilections sont le Cancer, le Taureau et les Poissons.

Le pape François a la lune en Verseau ce qui fait de lui un pape universel, dans l’air du temps et dans l’ère du Verseau qui est l’ère de la communication, de la fraternité et de la mondialisation. Il cherche à vivre au quotidien dans le partage, dans l’échange et désire avant tout aller vers les autres.

Mercure : la planète de la communication
Mercure renseigne sur le mental, l’état d’esprit, l’intelligence, l’éloquence, le sens de la communication et des petits déplacements. Il favorise surtout les Gémeaux et la Vierge.

Le pape François a Mercure en Capricorne, ce qui favorise sa soif de connaissance, son besoin de se cultiver, d’écrire et d’approfondir les choses de manière à pouvoir débattre intelligemment sur un sujet et défendre son point de vue. Le Capricorne étant un signe cardinal de commandement, il sait faire face à ses responsabilités d’autant que ce signe de terre, réaliste et pratique, lui donne des idées pragmatiques et du sens moral. Sérieux et patient, il réfléchit aux conséquences de ses actes et sait attendre son heure pour agir. Méthodique, il avance lentement mais sûrement.

Vénus : la planète de l’amour
Vénus favorise l’harmonie, la séduction, la sociabilité, la médiation, la justice et la paix. Elle est très influente en Balance, Taureau et Poissons.

Le pape François a Vénus en Verseau, le signe de l’amour universel ce qui lui permet d’aimer la terre entière. Avec cette position, il a soif d’absolu et met sa séduction et son charisme au profit des autres (Vénus en maison VII). Il cherche à aimer de manière amicale et complice, dans le don de soi, avec fraternité et altruisme. Pour mémo, le Verseau est l’ange gardien du zodiaque et le pape, le pasteur qui veille sur ses brebis.

Mars la planète de la combativité
Mars, le dieu de la guerre procure des énergies, donne du courage, stimule l’enthousiasme et favorise l’envie de vaincre. Il est superbement placé en Bélier et en Scorpion,

Le pape François a Mars, la planète de la guerre et de la combativité, en Balance (le signe de la paix). Il préfère la négociation à l’attaque, la paix à la guerre et sait faire preuve d’un grand sens de la diplomatie. Il recherche les longues discutions, les trêves et les discours emprunts de modération. Son désir de justice, d’éthique, d’équité et du compromis sont grandement favorisés.

Jupiter la planète de la religion
Jupiter est la planète de la foi, de la spiritualité et de la religion. Elle représente l’essor, l’expansion, la protection, tout ce qui est étranger, lointain mais aussi la richesse et les voyages. Elle favorise l’éligibilité et procure de la chance surtout lorsqu’elle est positionnée en Sagittaire, Poissons et Cancer.

Le pape François a Jupiter, la planète de la religion, en Capricorne (un signe de terre réaliste et sérieux) en maison 6 (le secteur du travail). Il met ses qualités comme la persévérance, la ténacité, la fiabilité, au service de sa vie professionnelle et sait faire preuve d’empathie, aimant se rendre utile auprès des malheureux. Ascète, ayant le sens de la restriction, de l’économie, il n’hésite pas à vivre dans la pauvreté. Il apprécie les voyages mais surtout s’ils sont consacrés à l’étude ou pour donner de l’essor à sa vie professionnelle. Pape François peut parfois manquer d’ambition (Jupiter en chute en Capricorne) mais sûrement pas de conviction ni de foi. 

Saturne la planète de la tradition
Saturne est la planète de la longévité, de l’utilité et de l’ascétisme, mais aussi de la politique. Elle procure de l’empathie et le sens des responsabilités mais ne donne jamais rien sans efforts ni rapidement.

Le pape François a Saturne (la durabilité) en Poissons, un signe avec une forte connotation spirituelle qui lui confère l’amour de la religion et le goût de l’intemporel. Il souhaite mener une politique douce et pleine d’empathie en étant à l’écoute des autres et de son prochain. Cette position lui confère de la longévité.

Uranus :  la planète du progrès
Uranus favorise le progrès, ouvre les portes du libéralisme et annonce les grands changements à venir. Il gouverne le Verseau et le Scorpion,

Le pape François est né avec Uranus (le changement) en Taureau (la stabilité et la construction). Le pape doit se méfier des imprévus, de la provocation et refuser les changements trop soudains, les prises de positions trop extrêmes et chercher plutôt à construire son avenir de manière traditionnelle et sans précipitation.

Neptune la planète de la spiritualité
Neptune aiguise la sensibilité, favorise le mysticisme, l’intuition et la clairvoyance mais entraîne parfois dans les pièges de l’illusion. Elle est bien positionnée en Poissons et en Lion.

Le pape François a Neptune (l’intuition) en Vierge (la raison). Cette position le pousse à être plus rationnel, plus analytique, à accorder de l’importance aux petits détails et à rendre de petits services. Il sait éviter les chausse-trappes et ne se laisse pas berner par les pièges de l’illusion car sa capacité de concentration l’axe sur ses croyances, son ressenti profond et son désir d’atteindre une grande pureté d’âme et une foi absolue.

Pluton la planète de la transformation
Pluton symbolise le retour aux sources, les remises en question. Il pousse à agir dans les mondes souterrains, à mettre fin aux choses. Il annonce la destruction en vue d’une reconstruction et est très influent en Bélier et en Scorpion.

Le pape François est né avec Pluton (les bouleversements) en Cancer (la famille). Cette position augure des changements radicaux au sein de l’Eglise (grande famille). Le pape n’hésitera pas à bouleverser le protocole (refus d’utiliser la limousine, refus de s’installer dans les appartements pontificaux ou encore de se mêler à la foule sans escorte) pour être au plus près de la réalité du peuple. 

Le nœud lunaire : le karma
Le nœud lunaire nord ou tête du Dragon correspond au karma. Il exprime ce pour quoi l’on a été créé, ce vers quoi l’on tend, la quête ultime de notre existence. 

Le pape François a son nœud lunaire nord en Sagittaire, le signe de la croyance et de la foi. A l’image du centaure (la tête et les jambes), il se donne les moyens d’accéder à ses objectifs et lance ses flèches pour atteindre ses buts. Son karma ou sa mission de vie passe par une élévation spirituelle, par des voyages à l’étranger, par une transmission de son savoir et par un goût prononcé pour aider et protéger son prochain. Sa vocation ecclésiastique est toute tracée.


Le Vatican - Rome - Italie.

LES MAISONS
Au nombre de douze comme les signes, les maisons représentent les secteurs d’activité dans lesquels évoluent les planètes. Examinons en particulier la maison 1 (l’ascendant), la maison 6 (le travail), la maison 7 (les autres), la maison 9 (la religion) et la maison 10 (la réussite) Par ailleurs, plus il y a de planètes dans une maison, plus son activité est grande.

Maison 1 ou Ascendant (AC) la personnalité
L’ascendant signale l’évolution de la personnalité, l’affirmation du caractère. Entre 30 et 40 ans l’influence de l’ascendant se fait ressentir sur le signe solaire.

Le pape François a un ascendant Cancer ce qui fait de lui un chef (le Cancer est un signe cardinal lié au commandement) et plus particulièrement un chef de famille (le Cancer est le signe de la famille), mais principalement le chef d’une grande famille (la lune est en maison 7, le secteur des autres).

Le pape est sensible et intuitif, voire paternel (le Cancer est un signe d’eau lié à l’émotif).

Deux planètes influencent la personnalité du pape : la Lune et Jupiter. La lune est liée à la popularité. Dans le thème, l’astre est situé en maison 7 (le secteur des autres), le pape aime être au contact des autres et attire les foules. Quant à Jupiter, la planète de la religion et de la foi, elle est placée en maison 6 (le travail), ce qui l’entraîne à œuvrer pour enseigner et transmettre sa foi.

Maison 6 : le travail
Ce secteur est en corrélation avec la vie professionnelle, les services rendus et les petits problèmes de santé.

Le pape François a sa maison 6 en Sagittaire (les grands idéaux). Deux planètes renforcent l’activité de ce secteur. Le Soleil (la vitalité et la volonté) et Jupiter (la religion). Le pape met sa vie et sa foi au service de sa vie spirituelle. La présence de Jupiter, planète de la religion, intensifiera ses activités de culte.

Maison 7 ou Descendant (DES) : les autres
Ce secteur est en rapport avec les autres, les associations, le mariage et symbolise l’ensemble des fidèles.

Le pape François a sa maison 7 en Capricorne, un signe qui cherche à se sentir utile aux yeux des autres. Cette position favorise le célibat. Trois planètes occupent ce secteur lui donnant une grande importance. Mercure (le mental), Vénus (l’amour) et la Lune (le foyer) convergent vers le secteur des autres. Le pape François fera tout son possible pour aider et aimer son prochain et rassembler ses fidèles. 

Maison 9 : la religion et les voyages
Ce secteur est en relation avec la foi, la spiritualité et la religion mais aussi les études supérieures et les voyages. 

Le pape François a sa maison 9 dans le signe des Poissons, un signe de spiritualité qui l’attire vers les conceptions supérieures, favorise ses études religieuses et l’incite à faire de grands voyages aussi bien mentaux qu’à l’étranger. Cette maison est gouvernée par Jupiter (la religion) et Neptune (le mysticisme). Le pape fera des voyages et des introspections. Il sera à l’écoute des autres et de dieu.

Maison 10 ou Milieu du Ciel (MC) : la réussite
C’est le secteur de la réalisation et de la réussite.

Le pape François a sa maison 10 en Taureau, un signe constructif, concret et réaliste. La présence d’Uranus (le changement) donne de l’importance à cette maison qui connaîtra de grands rebondissements. Ce secteur est gouverné par la lune (la popularité) et Vénus (l’amour) qui sont conjointes dans le thème, en maison VII (les fidèles).

Conclusion: Le pape François ne laisse personne indifférent. Sa popularité est incontestable et il est apprécié et aimé par ses fidèles. De grands changements verront le jour au cours de son pontificat et il en surprendra plus d’un. J.D

PRÉSIDENTIELLES AMÉRICAINES > DONALD TRUMP / UN GÉMEAUX A LA MAISON BLANCHE ?

Mardi 27 septembre 2016

Le candidat du parti républicain est un homme d’affaires célèbre et un magnat milliardaire de l’immobilier. Entré en politique dans les années 80, lors des primaires américaines, il brigue cet automne 2016, le mandat très convoité de président des Etats-Unis. Focus sur les planètes de ce candidat atypique, nationaliste et populiste.


Donald Trump - Né le 14 juin 1948 à New York - Gémeaux ascendant Lion.

Observons les planètes de Donald Trump né sous le signe des Gémeaux ascendant Lion.

Soleil - les honneurs > Donald est né le 14 juin 1946, à Jamaica, dans l’état de New York, aux Etats-Unis. Son signe natal zodiacal est celui des Gémeaux. Un signe masculin, actif, positif, doué pour la communication. Possédant de multiples facettes, les Gémeaux sont des acteurs nés. C’est sans doute pourquoi Donald s’est distingué à la télévision et y a connu le succès. Né sous un signe « Double », Donald a la merveilleuse capacité de se dédoubler et de faire plusieurs choses en même temps. Signe d’air, il est léger, aérien et vole de ses propres ailes et sans contraintes.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance de Donald se trouvait dans le signe duSagittaire, une position neutre en ce qui concerne la popularité mais qui signale que Donald bénéficie d'une bonne presse à l'étranger. Par ailleurs, il est né un jour de pleine lune, jour de culmination des énergies.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Lion. Donald sait se battre à la loyale et affectionne de se faire respecter. Néanmoins, il n’hésite pas à rugir dès lors qu’il se sent menacé. En résumé, Donald se bat comme un lion pour obtenir ce qu’il veut.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Cancer, un signe imaginatif et créatif qui a l’esprit de famille. Par ailleurs, les personnes influencées par le signe du Cancer sont un tantinet paranoïaques et recherchent avant tout la sécurité. Le côté protectionniste de Donald vient certainement de là.

Jupiter - la chance > Située dans le signe de la Balance, la planète de la chance, de l’abondance et de la richesse favorise Donald cette année en particulier. En effet, la planète est arrivée dans ce signe en septembre pour stationner pendant toute la durée de l’élection et jusqu’à l’année prochaine. Planète de la légalisation, elle lui sera fort utile dès lors qu’il s’agira d’officialiser ou de régulariser une situation.

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Cancer à la naissance de Donald. Cette position est à l’opposé de ce que l’on attend d’un politicien. Elle symbolise une gouvernance paternaliste renforcée par un pouvoir militaire important visant à une sécurité intérieure maximale.

Thème astral de Donald Trump

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Lion (le roi des animaux), on comprend mieux le tempérament de battant de Donald, son caractère fonceur, autoritaire et sa volonté inexorable pour obtenir ce qu’il veut.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe duTaureau. Un signe de Terre, réaliste et constructif qui se donne les moyens de parvenir à ses fins avec patience et persévérance.

En résumé : son soleil (la volonté) lui confère un esprit jeune et des talents d’orateur. Son ascendant(la personnalité) l’incite à devenir le meilleur. Sa Lune (la notoriété) favorise sa popularité à l’étranger. Son Mercure (l’intelligence) lui procure de l’imagination. Son Mars (la guerre) lui procure audace et combativité. Son Jupiter (la chance) favorise son essor surtout cette année. Saturne (la politique) l’incite à gouverner comme un chef de famille. En astrologie chinoise, Donald est Chien de Feu et en numérologie, son chemin de vie est 4.

Le jour de l’élection > L’élection présidentielle américaine de 2016 permettra d’élire le 45ème président des Etats-Unis qui entrera en fonction le 20 janvier 2017. Le jour de l’élection, le mardi 8 novembre 2016, Jupiter, la planète de la chance et de la légalité, favorisera le candidat républicain Donald Trump. Un coup de poker pour ce candidat hors norme ! J.D

PRÉSIDENTIELLES AMÉRICAINES > HILLARY CLINTON / UN SCORPION A LA MAISON BLANCHE ?

Mardi 20 septembre 2016

Première dame des États-Unis et secrétaire d'État fédérale, Hillary Clinton brigue, en automne 2016, le mandat tant convoité de présidente des Etats-Unis. Focus sur les planètes de cette candidate de bientôt soixante-neuf ans.

Hillary Clinton - Née le 26 octobre 1947 à Chicago - Scorpion ascendant Lion.

Observons les planètes d’Hillary Clinton née sous le signe du Scorpion ascendant Lion.

Soleil - les honneurs > Hillary est née le 26 octobre 1947 à Chicago. Son signe zodiacal est celui duScorpion. Un signe féminin, authentique, autoritaire et un brin kamikaze. Ce petit animal, réputé pour ses morsures venimeuses, est un cousin lointain de l’araignée. C’est sans doute pourquoi Hillary tisse sa toile avec tant de méthode et de dextérité. Née sous un signe « Fixe », Hillary est une personne décidée et volontaire. Signe d’eau, elle incarne le torrent qui dévale les montagnes pour se jeter dans l’océan.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance d’Hillary, se trouvait dans le signe desPoissons, une position favorable pour se faire aimer et apprécier des autres. On peut d’ores et déjà affirmer qu’Hillary dispose d’un excellent potentiel de popularité aux yeux des électeurs américains et qu’elle en est consciente.

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Lion. Hillary est audacieuse, combat à la loyale et sait se faire respecter. Néanmoins, elle n’hésite pas à rugir dès lors qu’elle se sent menacée. En résumé, Hillary se bat comme une lionne pour obtenir ce qu’elle veut.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Scorpion, un signe excessif et instinctif. Hillary possède un mental d’acier (elle l’a largement prouvé lors du scandale qui a éclaboussé son époux Bill Clinton). Par ailleurs, les personnes influencées par le signe du Scorpion manient le mensonge avec virtuosité, prêchant le faux pour savoir le vrai. Mais n’est-ce pas une qualité essentielle pour présider un pays ?

Jupiter - la chance > Située dans le signe du Sagittaire, la planète de la chance, de l’abondance et de la richesse, favorise Hillary. Elle pourra compter sur elle chaque fois qu’elle en aura besoin et la solliciter sans fin. Planète de la légalisation, elle lui sera fort utile dès lors qu’il s’agira d’officialiser ou de régulariser une situation.

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe du Lion à la naissance d’Hillary. Cette position est à l’opposé de ce que l’on attend d’un politicien. Elle proclame une gouvernance sous le feu des projecteurs, axée sur le pouvoir absolu et la quête de récompenses et d’honneurs. Somme toute, l’exercice d’un pouvoir royal au sein d’une république !

Thème astral d'Hillary Clinton

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Lion (le roi des animaux), on comprend mieux le tempérament de battant d’Hillary, son caractère fonceur et sa volonté forcenée pour obtenir ce qu'elle désire.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe du Taureau. Un signe de Terre, réaliste et constructif qui se donne les moyens de parvenir à ses fins avec patience et persévérance.

En résumé : son soleil (la vitalité) lui procure une santé de fer. Son ascendant (la personnalité) lui dicte d'être la meilleure. Sa Lune (la notoriété) favorise sa popularité. Son Mercure (l’intelligence) l’incite à mentir sans vergogne. Son Mars (la guerre) lui procure audace et combativité. Son Jupiter(la chance) favorise son essor. Saturne (la politique) lui commande de briller pour sa propre gloire. Côté astrologie chinoise, Hillary est Cochon de Feu et en numérologie, son chemin de vie est 3.

Le jour de l’élection > L’élection présidentielle américaine de 2016 permettra d’élire le 45ème président des Etats-Unis qui entrera en fonction le 20 janvier 2017. Le jour de l’élection, le mardi 8 novembre 2016, le Soleil brillera dans le signe du Scorpion qui n’est autre que celui de la candidate démocrate Hillary Clinton. Un sérieux coup de pouce des étoiles dans la course à la Maison Blanche ! J.D

EMMANUEL MACRON / QUE RÉVÈLENT SES PLANÈTES ?

Mardi 6 septembre 2016

Depuis peu dans le paysage politique, Emmanuel Macron, du haut de son mètre soixante-treize, a tout d’un grand. Focus sur les planètes de ce candidat « En Marche ».

Emmanuel Macron - Né le 21 décembre 1977 à Amiens - Sagittaire ascendant Capricorne.

Observons les planètes d’Emmanuel Macron né Sagittaire ascendant Capricorne.

Soleil - les honneurs > Emmanuel est né le jour du solstice d’hiver, le jour du retour de la lumière, un 21 décembre. Son signe natal zodiacal est celui du Sagittaire. Un signe solaire, actif, positif, qui veut aller de l’avant. Figuré par un Centaure, il est d’un signe double, à la fois archer et cheval, symbole de la tête et des jambes. La tête pour viser son but à l’aide de ses flèches acérées et les jambes pour se déplacer rapidement. Né sous un signe de Feu, il est la braise qui couve sous la cendre et ne demande qu’à se rallumer pour brûler.

Lune - la popularité > L’astre lunaire, le jour de la naissance d’Emmanuel se trouvait dans le signe du Taureau, une position optimale pour se faire aimer et apprécier des autres. On peut d’ores et déjà affirmer qu’il dispose d’un immense potentiel de popularité. Mais en est-il conscient ?

Mars - la combativité > La planète de la guerre et de la combativité se trouvait dans le signe du Lion. Emmanuel sait se battre à la loyale et aime se faire respecter. Néanmoins, il n’hésite pas à rugir dès lors qu’il se sent menacé. En résumé, Emmanuel se bat comme un lion pour obtenir ce qu’il veut.

Mercure - l’intelligence > La planète de l’esprit et du mental se trouvait en Sagittaire. Emmanuel cherche à élever le débat et apprécie les grands idéaux. Doué pour le calcul et les mathématiques, il a de surcroît des qualités d’orateurs et n’hésite pas à prendre la parole pour discourir sans fin sur ce qu’il connait bien. On ne comprend pas toujours où il veut en venir.

Jupiter - la chance > Située dans le signe du Cancer, la planète de la chance, de l'expansion et de la richesse favorise Emmanuel. Il pourra compter sur elle chaque fois qu’il en aura besoin et la solliciter sans fin. Planète de la légalisation, elle lui sera fort utile pour officialiser ou régulariser une situation.

Saturne - la politique > La planète de la politique se trouvait dans le signe de la Vierge, un signe mental, logique et analytique. Cette position quoique discrète, témoigne d'un grand discernement et d'une belle intelligence de terrain. Emmanuel devra toutefois s’affirmer d’avantages dans ce milieu très stratège tout en restant humble et modeste. Un vrai challenge!

Thème astral d'Emmanuel Macron.

Son Ascendant – Sa personnalité > L’ascendant influence la personnalité et agit surtout à partir de la trentaine. Avec un ascendant Capricorne, le signe le plus politique du zodiaque, on comprend mieux pourquoi Emmanuel a envie de se frotter à ce milieu qui lui semble, somme toute, naturellement être le sien d’autant que le signe du Capricorne n’est autre qu’un chef politique qui tire les manettes dans l’ombre.

Milieu du Ciel – Sa réussite  > Son Milieu du ciel ou secteur de la réussite se trouve dans le signe du Scorpion. Un signe qui a soif d’absolu, qui va bien quand tout va mal. Emmanuel serait-il l’héritier d’un trône qui a besoin de renaître de ses cendres?

En résumé : son soleil (volonté) lui donne envie de briller. Son ascendant (personnalité) l’incite à faire de la politique et à commander. Sa lune (notoriété) favorise sa popularité. Son Mercure(l’intelligence) le pousse à dire et faire ce qu’il pense. Son Mars (la guerre) lui procure audace et combativité. Son Jupiter (la chance) magnifie son sens des affaires et son essor. Saturne (la politique) lui recommande d'agir avec discernement et humilité.

Le prochain mandat présidentiel > Ce mandat sera placé sous le signe du Capricorne et du Verseau, Emmanuel avec son ascendant Capricorne semble tout désigné pour le briguer. Alors, en marche ! J.D

MANDAT PRÉSIDENTIEL : ACTE 3

Mardi 14 juin 2016

Découvrez pour ce quatrième et prochain mandat, celui de 2017 – 2022,  les deux signes du zodiaque qui vont l’influencer et la légitimité de ceux qui d’ores et déjà le briguent.

Palais de l'Elysée - Demeure du Président de la République française.


4e mandat / Signes du quinquennat 2017 : Capricorne / Verseau.

Le quatrième mandat présidentiel (2017-2022) sera un mandat d’exception. Le président élu bénéficiera du meilleur mandat jamais effectué depuis la création du quinquennat. Le jour de l’élection, la planète Saturne sera dans le signe du Sagittaire mais elle n’y restera que peu de temps. C’est pourquoi les deux signes de ce mandat présidentiel seront Capricorne et Verseau.

La particularité de ce quinquennat résidera dans l’excellente position « en dignité » de la planète Saturne, dans les deux signes où elle est dite en « domicile », c’est-à-dire dans une position extrêmement favorable à la politique. Le président qui décrochera ce mandat ne pourra que s’en féliciter.

A une année des élections présidentielles, on peut d’ores et déjà se demander si un Saturnien pourrait briguer ce mandat saturnien. Pour mémo, les Saturniens sont Capricorne, Verseau et Balance. Il faut également envisager la position de Saturne en domicile ou en exaltation dans le thème de naissance d’un des candidats.


Rares sont cependant les Capricorne en signe ou ascendant qui postulent pour ce mandat à l’exception d’Emmanuel Macron / Sagittaire ascendant Capricorne et Philippe de Villiers / Bélier ascendant Capricorne. 

Côté Verseau, on peut citer l’ancien Président Nicolas Sarkozy / Verseau ascendant Vierge et Ségolène Royal / Vierge ascendant Verseau qui se laisseraient bien tenter par ce sublime mandat mais qui restent encore prudents.

Côté Balance, on peut citer les deux François : François Bayrou / Gémeaux ascendant Balance etFrançois Fillon / Poissons ascendant Balance.

Quant aux autres prétendants, ils sont curieusement souvent du signe opposé à Saturne, la planète de la politique. Je parle des Lion : François Hollande / Marine Le Pen / Jean-Luc Mélenchon / Manuel Valls / Alain Juppé / Jacques Cheminade pour n'en citer que quelques uns.  Je les appelle LES FAUVES. Une série d’articles leur sera bientôt consacrée. J.D

MANDAT PRÉSIDENTIEL : ACTE 2

Par Joyce Duval / vendredi 20 mai 2016

Découvrez pour chaque mandat présidentiel, le nom de son président et les deux signes du zodiaque qui ont influé, via Saturne - la planète de la politique, chaque quinquennat.

Salon doré de l'Elysée - Le bureau présidentiel..
Pour vous permettre de vous faire votre propre idée, chaque mandat présidentiel correspond à deux signes du zodiaque. Ils sont désignés grâce au transit de Saturne, la planète de la politique, qui stationne 2 ans et demi dans le même signe, soit 5 ans dans deux signes consécutifs, la durée d’un quinquennat.

1er mandat / Jacques Chirac - Signes du quinquennat : Cancer / Lion.

Le premier mandat présidentiel (2002 – 2007) est celui de Jacques Chirac (Sagittaire ascendant Verseau). Le jour de l’élection, la planète Saturne musardait dans le signe des Gémeaux et n’y est restée que peu de temps. C’est pourquoi les deux signes de ce mandat sont le Cancer et le Lion.
La particularité de ce quinquennat réside dans la mauvaise position de la planète Saturne, située à l’opposé de son domicile (Capricorne / Verseau) et dite « en exil » ou « en débilité ». Cette position malencontreuse nuit à l’exercice d’une politique efficace et ne permet pas d’y faire des étincelles. Pour mémo, le président Jacques Chirac a excellé dans les affaires étrangères moins en politique intérieure.

2ème mandat / Nicolas Sarkozy - Signes du quinquennat : Vierge / Balance.

Le deuxième mandat présidentiel (2007 – 2012) est celui de Nicolas Sarkozy (Verseau ascendant Vierge). Le jour de l’élection, la planète Saturne visitait le signe du Lion mais elle n’y est restée que peu de temps. C’est pourquoi les deux signes de ce mandat sont la Vierge et la Balance.
La particularité de ce quinquennat est liée à la crise économique et financière de 2008, intervenue dans le signe de la Vierge. En octobre 2009, la planète Saturne est arrivée dans le signe de la Balance, position dite « en exaltation » ou « en dignité ». Cette position incite à abuser de ses prérogatives. Pour mémo, le président Nicolas Sarkozy a dès le début de son mandat présidentiel été attaqué sur son côté bling-bling (la Vierge apprécie la modestie) et pour s’être trop impliqué en politique (exaltation de Saturne en Balance), étant sur tous les fronts à la fois.

3ème mandat / François Hollande - Signes du quinquennat : Scorpion / Sagittaire.

Le troisième mandat présidentiel (2012-2017) est celui de François Hollande (Lion ascendant Gémeaux). Le jour de l’élection, la planète Saturne séjournait dans le signe de la Balance mais elle n’y est restée que peu de temps. C’est pourquoi les deux signes de ce mandat sont le Scorpion et le Sagittaire.
La particularité de ce quinquennat réside dans la position de la planète Saturne dans le signe excessif et autodestructeur du Scorpion. Cette position a dominé la première moitié du mandat. Personnellement, je pense que ce mandat est le pire des trois et je plains sincèrement celui qui l’a brigué. Dès la seconde partie du mandat, la présence de Saturne en Sagittaire a apporté une lueur d’espoir au président de la république mais satisfera-telle pour autant ses électeurs ?

Prochain article : MANDAT PRÉSIDENTIEL : ACTE 3. 
Découvrez à quoi doit s’attendre le prochain président et les deux signes du 4ème quinquennat.

MANDAT PRÉSIDENTIEL : ACTE 1

Par Joyce Duval / mardi 26 avril 2016 

C’est en l’an 2000, à la suite du référendum sur le quinquennat présidentiel organisé par le président de la République française Jacques Chirac que la durée du mandat présidentiel est ramenée de sept à cinq ans.

Jacques Chirac Sagittaire ascendant Verseau.

C’est ainsi que Jacques Chirac est devenu le premier président de la République française  à effectuer un mandat présidentiel de cinq ans, ou quinquennat, dont il est l’instigateur. En 2008, le nombre de mandats présidentiels a été limité à deux mandats.

Ce changement de durée du mandat présidentiel ressemble à une véritable usurpation de pouvoir sur le plan de l’astrologie. Uranus, la planète du changement et du progrès, séjourne sept ans dans le même signe, soit la durée d’un septennat. Mais voilà qu’à l’aube du 21è siècle, le quinquennat est voté. Uranus se voit détrôné par Saturne, la planète de la politique dont le double transit coïncide avec la durée du quinquennatUn transit est le temps passé par une planète dans un signe. Saturne stationne deux ans et demi dans le même signe. Un double transit correspond donc au passage de Saturne dans deux signes consécutifs, soit 2 ans ½ x 2 = 5 ans. 


SATURNE PLANÈTE DE LA POLITIQUE

Par Joyce Duval / lundi 18 avril 2016 

Si le Soleil symbolise les honneurs et la Lune, la popularité ; la planète Saturne, désignée sous le nom de planète bleue, est en relation avec le temps, la gouvernance et la politique.

Sculpture dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale.
Connue des anciens, Saturne fut découvert en 1610 par Galilée qui l’observa avec sa modeste lunette et fut intrigué par ses étranges anneaux. Planète gazeuse, froide et sèche, elle est située au-delà de Jupiter.

Domiciliée dans le signe du Capricorne et anciennement dans celui du Verseau avant la découverte d’Uranus en 1781 par l’astronome William Herschel, Saturne est une planète dite « lente ». En effet, elle séjourne deux ans et demi dans le même signe et fait le tour complet du zodiaque en trente ans environ. Elle est le second maître du signe de la Balance.

Située face aux luminaires dans le zodiaque, Saturne préfère l’ombre à la lumière. Elle s’intéresse aux autres, au groupe, à la communauté, à la patrie, à la politique. Sur le plan psychologique, elle représente la rigueur intellectuelle, le sérieux et la lucidité, la sagesse et la maturité, mais aussi la morale, la tradition, le sens du devoir et des responsabilités, l’utilité publique et les ennemis tenaces. AvecSaturne, règne la discipline, l’austérité, la frustration, les restrictions, le besoin d’affrontement et le goût du débat.

Dans un thème de naissance, la planète placée en Capricorne, Verseau ou Balance, à l’ascendant : la personnalité, en maison 6 : le travail ou en maison 10 : la carrière, favorise le sens politique et procure une légitimité certaines à ceux et celles qui entrent en politique.

Curieusement en France, il n’y a jamais eu, du moins sous la cinquième république, de Présidents nés sous le signe du Capricorne ou avec un ascendant Capricorne. De même, il n’y a jamais eu de Présidents Balance au pouvoir. Néanmoins, trois Présidents avaient cet ascendant : le général De Gaulle, Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand. En revanche, deux Présidents sont nés sous le signe du Verseau : Valéry Giscard d’Estaing et Nicolas Sarkozy (voir article sur « Le signe des Présidents de la Ve » paru le 8 avril 2016).

Vous l’aurez compris, Saturne est la planète de la politique. Elle favorise trois signes : le réaliste Capricorne qui préfère tirer les manettes dans l’ombre, l’émancipé Verseau qui prône le changement et la modernité, et la diplomate Balance qui incline pour la justice, la paix et l’équité.

LE SIGNE DES PRÉSIDENTS DE LA Ve

Par Joyce Duval / vendredi 8 avril 2016 

Découvrez les signes du zodiaque et les ascendants des sept Présidents de la Cinquième République Française.


Parmi les 12 signes du zodiaque, 5 signes sont représentés : Cancer, Lion, Scorpion, Sagittaire, Verseau. 7 signes ne sont pas représentés : Bélier, Taureau, Gémeaux, Vierge, Balance, Capricorne, Poissons.

Charles de Gaulle / Scorpion ascendant Balance.
George Pompidou / Cancer ascendant Lion.
Valéry Giscard d’Estaing / Verseau ascendant Balance.
François Mitterrand / Scorpion ascendant Balance.
Jacques Chirac / Sagittaire ascendant Verseau.
Nicolas Sarkozy / Verseau ascendant Vierge.
François Hollande / Lion ascendant Gémeaux.

Ainsi, 2 Présidents ont le même signe et le même ascendant : Charles De Gaulle et François Mitterrand, tous deux Scorpion ascendant Balance. 2 Présidents ont le même signe : Valéry Giscard d’Estaing et Nicolas Sarkozy, tous deux Verseau. 3 Présidents ont le même ascendant : Charles De Gaulle, Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand, tous les trois ascendant Balance.

Naissance saisonnière des 7 Présidents
Toutes les saisons sont représentées sauf le printemps.

Printemps : Bélier – Taureau – Gémeaux / Aucun Président.
Eté : Cancer – Lion – Vierge / 2 Présidents : 1 Cancer, 1 Lion.
Automne : Balance - Scorpion – Sagittaire / 3 Présidents : 2 Scorpion, 1 Sagittaire.
Hiver : Capricorne – Verseau – Poissons / 2 Présidents Verseau.

Naissance élémentaire des 7 Présidents
Tous les éléments sont représentés sauf la Terre.

Feu : Bélier – Lion – Sagittaire / 2 Présidents : 1 Lion, 1 Sagittaire.
Terre : Capricorne - Taureau – Vierge / Aucun président.
Air : Balance - Verseau – Gémeaux / 2 Présidents Verseau.
Eau : Cancer - Scorpion – Poissons / 3 Présidents : 1 Cancer, 2 Scorpions.

Élément dominant des signes et ascendants des 7 Présidents
Parmi les 12 signes du zodiaque, 8 signes sont représentés : Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau. 4 signes ne sont pas représentés : Bélier, Taureau, Capricorne, Poissons.

Charles de Gaulle / Scorpion (Eau) ascendant Balance (Air).
George Pompidou / Cancer (Eau) ascendant Lion (Feu).
Valéry Giscard d’Estaing / Verseau (Air) ascendant Balance (Air).
François Mitterrand / Scorpion (Eau) ascendant Balance (Air).
Jacques Chirac / Sagittaire (Feu) ascendant Verseau (Air).
Nicolas Sarkozy / Verseau (Air) ascendant Vierge (Terre).
François Hollande / Lion (Feu) ascendant Gémeaux (Air).

Au regard de la position des signes et des ascendants des Présidents de la République, on remarque une large majorité de signes d’Air (6), autant de signes d’Eau (3) et de Feu (3) et 1 seul signe de Terre.

Feu : 0 Bélier, 2 Lion, 1 Sagittaire soit 3 signes de Feu.
Terre : 0 Capricorne, 0 Taureau, 1 Vierge soit 1 signe de Terre.
Air : 3 Balance, 2 Verseau, 1 Gémeaux soit 6 signes d’Air.
Eau : 1 Cancer, 2 Scorpion, 0 Poissons soit 3 signes d’Eau.

Pour conclure : tous les Présidents ont un signe ou un ascendant de l’élément Air sauf Georges Pompidou. Par ailleurs, lorsque l’on sait que la France est un pays Balance, un signe d’Air, on n’est pas vraiment étonné de trouver cet élément en majorité dans le thème des Présidents de la République Française. Cela va-t-il perdurer ?


LA FRANCE EST UN PAYS BALANCE

Par Joyce Duval / Mardi 22 mars 2016

La France est un pays Balance (les Arts). Son Ascendant est Gémeaux (les Lettres). Son Milieu du Ciel (secteur de la réussite) est en Verseau (le progrès).


La France est un pays Balance.

Interprétation du thème de la France
La France est née sous le signe de la Balance, un signe d’air, léger, mental, aérien qui pèse le pour et le contre avant de trancher. Deux planètes régissent le signe de la Balance. Vénus, protectrice de la paix, de l’amour et des Arts, et Saturne la planète de la politique et de la tradition. Dotée d’un tempérament de leader, la France a pour fonction de commander (signe Cardinal/Chef), avec diplomatie (signe de la Balance) en évitant les guerres et en défendant ses convictions (Mars en Gémeaux).


La planète Mercure (l’intelligence) est en domicile en Vierge (la raison) et les idées de la France sont le fruit d’une belle analyse, d’une grande logique et d’une belle légitimité. En revanche, la planète Vénus (la séduction) est en Vierge (la discrétion). La raison l’emporte sur les sentiments et la France manque d’amour. L’ascendant Gémeaux (signe d’air) renforce son côté aérien et léger et peut la faire basculer vers une certaine insouciance.


Son Milieu du Ciel, secteur de la réussite est dans le signe du Verseau (innovation et modernisme), ce qui stimule son envie de rester dans la course au progrès et d’être dans l’air du temps. La présence bénéfique d’un trigone de feu entre la Lune (la popularité), Uranus (le changement) et Saturne (la politique) confère à la France une grande notoriété (sixième puissance économique mondiale).

La France est un pays Balance.


Le thème de la France est établi à partir du référendum de 1958 où 80% des français ont dit « oui » à la nouvelle Constitution. Cela se passait le 28 septembre 1958 à 22 h à Paris en France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire