Pages

04 septembre 2017

LITHOTHERAPIE > LE BOIS FOSSILISE / PIERRE DE LA VIERGE

Pierre associée au mois de septembre et au signe de la Vierge, le bois fossilisé date de plus de 200 millions d’années et est utilisé avec succès en lithothérapie.

 Sphère en bois fossilisé de Madagascar - Pierre du mois de septembre et du signe de la Vierge.

Appelé aussi bois pétrifié ou bois silicifié, le bois fossilisé est doté d’une structure cellulaire qui a été infiltrée par de nombreux minéraux tels le quartz, le jaspe, la calcédoine et l'opale depuis des millions d’années.

Le bois fossilisé et vous > Cette pierre confère un sentiment de bien-être, de bonheur tranquille. Elle apaise, détend, tranquillise, calme. Pierre de patience, elle favorise le sens des réalités et rend plus lucide. Elle est d’ailleurs d’une grande aide dans les périodes de stress et apporte force et courage face aux épreuves de la vie. Elle est recommandée aux personnes distraites ou qui perdent la mémoire ainsi qu’aux enfants un peu trop turbulents.

Sur le plan physique > Le bois fossilisé régénère les tissus cellulaires et retarde les effets du vieillissement. Il renforce l’ossature globale et solidifie les os, surtout en cas de fractures. Il est également bénéfique pour soulager l'arthrite et les rhumatismes et peut même aider à la perte de poids, lorsque celle-ci résulte d’un enracinement insuffisant.

Sur le plan spirituel > Le bois fossilisé est une pierre d’ancrage qui facilite l’enracinement. Elle est associée au chakra racine. Elle favorise la méditation, contribue à se remémorer nos vies antérieures, à trouver son identité et à déchiffrer nos liens karmiques.

Nettoyage & Purification > le bois fossilisé se purifie à l'eau distillée sans sel et se recharge sur un amas de quartz ou au soleil. J.D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire