Pages

02 octobre 2017

CALENDRIER LUNE D’OCTOBRE

Vivez un mois d’OCTOBRE chatoyant avec le très pratique calendrier des lunes de l’Ecole du Zodiaque.


Calendrier des lunes d'octobre. Lune magnifiant un cerf.

La lune change de signe tous les deux ou trois jours. Selon le signe du zodiaque dans lequel elle se trouve, selon qu’elle croît ou décroît, la lune exerce une forte influence sur notre vie quotidienne.


Découvrez les mouvements phares de l’astre lunaire, les dates les plus importantes, ainsi que les conseils avisés de notre astrologue afin de gérer au mieux votre mois d’octobre 2017.

EN PHASE AVEC LA LUNE
La lunaison (nom du mois lunaire) commence le jour de la nouvelle lune et dure 29 jours, 12 heures et 44 minutes, soit 4 semaines environ. Entre-temps, la lune croît pendant 15 jours jusqu’à la pleine lune, puis décroît pendant les 15 jours suivants.

Lune croissante / du 1 au 5 et du 19 au 31 octobre / Phase propice à l’action.
C'est la meilleure quinzaine du mois pour lancer de nouvelles idées, prendre des initiatives, développer vos compétences, passer à l’action et bénéficier d’une période d’expansion favorable à la réalisation de vos projets.

Conseil d’Horomag : si des difficultés surgissent au cours de cette phase, elles risquent de s’intensifier chaque jour davantage jusqu’au jour de la pleine lune. Conservez votre calme, car une fois la pleine lune passée, la situation aura tendance à se résorber d’elle-même.

Pleine lune en Bélier / jeudi 5 octobre à 20 h 41 / Culmination des énergies
Cette pleine lune guerrière (siège de la planète mars) est axée sur l’action, les énergies mais est porteuse d’antagonismes et annonciatrice de conflits et de disputes. Aussi soyez sur vos gardes, surtout si vous côtoyez des Bélier, des Scorpion et des Capricorne. Par ailleurs, l’astre sélène favorisera l’urgence et la volonté de vaincre à tout prix. Côté cœur, l’ambiance sera à l’enthousiasme et aux envies impérieuses. Sur le plan de la santé, attention aux coupures, aux chocs à la tête et aux accidents.

Conseil d’Horomag : pour corriger les effets négatifs de la pleine lune, évitez les affrontements de toutes sortes en les reportant à une date ultérieure et dépensez vos énergies en faisant l’amour plutôt que la guerre.

Lune décroissante / du 6 au 18 octobre / Phase propice à la détente
Cette période s'annonce favorable à la réflexion, au calme et à la tranquillité. Elle est conseillée pour archiver, «peaufiner» un dossier, rattraper un retard, faire du rangement, se relaxer, se détendre, pratiquer des activités demandant de la patience et de la concentration.

Phase de Vieille Lune / du 15 au 18 octobre / Phase de réconciliation
Cette phase correspond aux quatre derniers jours de la lunaison. C’est une phase idéale pour vous réconcilier avec un proche, faire la paix avec vos ennemis, réparer des erreurs commises par le passé, remettre les compteurs à zéro et repartir d’un bon pied le jour de la nouvelle lune.

Nouvelle Lune en Balance / jeudi 19 octobre à 21 h 13 / Jour des vœux
Vous pouvez faire un vœu en rapport avec la vie sentimentale, l’harmonie du couple, le mariage, le bien-être, la vie artistique (mode, beauté, art, spectacle, déco…), un événement mondain (vernissage, exposition) ou d’ordre juridique (contrat, procès, papiers administratifs). 

Conseil d’Horomag: pour que votre vœu se réalise, soyez bien concentré(e) et émettez-le mentalement plusieurs fois d’affilée (entre trois et sept fois) en vous plaçant de préférence près d’un point d’eau. En ce qui concerne l’abondance, vous pouvez faire un chèque d’abondance dans les 24 heures qui suivent la nouvelle lune.

La lune vous influence-t-elle ?  Pour savoir si la lune vous influence vraiment, entourez les journées formidables et rayez les moins bonnes. Vous déterminerez ainsi au fil des jours, des semaines et des mois, les positions les plus propices et celles qui le sont moins. J.D

Pour une information, une consultation, suivre une formation de Tarot de Marseille ou d’Astrologie, prendre des cours particuliers, contactez l’Ecole du zodiaque ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire