Pages

21 janvier 2020

GRABUGE AU VATICAN !


par Joyce Duval

Alors que dans le Ciel une Doriphorie (alignement de 5 planètes en Capricorne) n’en finit plus de se former, sur Terre, au Vatican, rien ne va plus !

Janvier 2020 - Grabuge au Vatican.
Suite à un synode voté à Rome, le 26 octobre 2019 (dans le signe du Scorpion), l’Église catholique s’engouffre dans la brèche de l’ordination sacerdotale d’hommes mariés pour «les endroits les plus reculés» de l’Amazonie.

Elle limite toutefois sa proposition aux seuls «diacres permanents» déjà existants, afin de pallier le manque de vocation

En clair, les hommes mariés déjà ordonnés diacres permanents sont aptes à prêcher, baptiser et marier, mais pas à célébrer la messe ou à confesser.

Benoît XVI Bélier ascendant Poissons
Le 15 janvier 2020 (signe du Capricorne), la sortie du livre « Des profondeurs de nos cœurs », aux éditions Fayard, signé du cardinal Sarah et de Benoît XVI, sur le sujet du sacerdoce et du célibat des prêtres, suscite la polémique au Vatican. 

Certes, les auteurs ont théologiquement raison. Mais que le pape émérite sorte de son silence pour défendre son point de vue, ne fait que confirmer qu’il ne peut y avoir qu’un seul pape à la tête de l’Eglise. 

D’ailleurs, l’ancien pape allemand l’a vite compris puisque son secrétaire particulier a demandé que soit retiré - le nom de Benoît XVI, comme co-auteur du livre, et le retrait de sa signature de l’introduction et des conclusions - de cet ouvrage très controversé.

Pourtant, en 2013, au moment de sa renonciation, le pape Benoit XVI avait fait la promesse de se réfugier dans le silence et la prière. Mais à l’aube de ses 93 ans, le pape émérite (né sous le signe de l’impulsif Bélier) démontre qu’il n’en fait toujours qu’à sa tête et ne mesure pas forcément les conséquences de ses actes.

François, un pape 13 Important
Pape François Sagittaire ascendant Cancer
Ordonné prêtre le 13 décembre 1969, élu pape en 2013, le pape François, premier du nom, a révélé son nom de pape, le 13 mars 2013, à 20h13.

Il est le premier pape Jésuite, le premier à prendre le prénom de François, en référence à François d'Assise. Il est surtout Chef de l'église catholique, Souverain de l'État de la cité du Vatican, Évêque de Rome et successeur de l'apôtre Pierre.

Qui dit 13, dit changement !
Contrairement au pape Benoît XVI qui avait instauré la tolérance zéro, le pape François premier, marqué par le nombre 13 du changement, prône une légitime diversité dans l'église et dans la façon d'exercer les ministères. 
Clairement, il veut faire rentrer l'église dans son temps mais pas la révolutionner. 

En ce début de l’ère du Verseau, où l’on assiste à la montée des marginalités, le pape François s’inscrit dans une réelle modernité.

Et face au mini séisme médiatique opposant le pape émérite (Bélier ascendant Poissons) et le pape François (Sagittaire ascendant Cancer), le Vatican a été contraint de réagir et le pape de préciser :

« Je préfère donner ma vie que de changer la loi sur le célibat ».

Clairement, le pape François cherche à rassurer, apaiser, calmer les querelles intestines et éradiquer la vindicte populaire qui s'émoussait depuis ces derniers jours.  

Article de Joyce Duval Journaliste - Astrologue de presse à Horomag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire