vendredi 26 mars 2021

INTERVIEW DE JOYCE DUVAL PAR FEMME ACTUELLE SUR LA PLEINE LUNE EN BALANCE!

Chaque mois, la Pleine Lune vous invite à faire le tri dans votre vie. Ce 28 mars, c’est en Balance, que la Lune pose ses valises. Une combinaison d’énergie, qui promet un bouleversement dans votre vie sentimentale. Explications avec l’astrologue, Joyce Duval.


Interview de Joyce Duval -Magazine Femme Actuelle


Avec le début de la saison du Bélier, nous célébrons Ostara, l’équinoxe de printemps, mais également le commencement d’une toute nouvelle année zodiacale. La toute première Pleine Lune risque donc d’être puissante, et ce, surtout d’un point de vue sentimental. Il faut dire que l’astre magique, habitué à chambouler nos émotions et à déranger notre sommeil, pose ses valises en Balance. Un signe réputé pour son désir d’équité et de justice. Décryptage avec l’astrologue de la plateforme Femme Actuelle Astro Consult’ Joyce Duval, également fondatrice de l’école du zodiaque et d’un calendrier lunaire magique.


Les énergies de la Pleine Lune en Balance de mars 2021

La Pleine Lune en Balance, que l’on surnomme aussi Lune de sève, Lune de la marmotte ou Lune de réveil chez les Amérindiens, fait émerger de nombreuses possibilités. “C’est la première Pleine Lune au sortir de l’hiver. Elle invite au renouveau printanier et nous donne envie de faire du nettoyage dans notre passé”, précise l’astrologue. “C’est un peu comme si votre maman du ciel vous demandait ce qu’il se passe dans votre vie. Si tout va bien, vous ne la sentirez pas passer mais si ça va mal, préparez-vous à faire un grand ménage !” Pour l’astrologue, c’est simple : “tout dépend de la montée de Pleine Lune que vous avez”. Si depuis quelque temps, vous n’êtes plus à l’aise dans votre vie sentimentale, la Lune vous pousse à reprendre les rênes de votre destin. En revanche, si vous êtes plutôt d’humeur à voir la vie en rose, cette soirée est l’occasion de préparer la suite de votre vie, en listant vos envies ou vos projets. En bref, de faire des vœux.

En Balance, un signe vénusien et donc dirigé par la planète Vénus, la Pleine Lune met l’accent sur notre vie amoureuse. “Elle agit sur le plan sentimental et nous pousse à nous questionner. Sous son influence, on peut alors se mettre à repenser la qualité de ses relations. Heureusement, la Balance est une grande diplomate. Cette Pleine Lune est donc une sorte de feu vert ou de feu rouge pour statuer sur la suite de l’histoire d’amour que l’on est en train de vivre.” Mais attention, on le sait, la Pleine Lune peut faire ressurgir un trop-plein d’émotions et jouer avec nos nerfs. “Dans les cas les plus extrêmes, cette soirée du 28 mars peut nous faire exploser. Chez certains, elle est donc capable de provoquer des drames, des ruptures ou encore des menaces de divorces.”

 

L’influence de la Pleine Lune en Balance sur les signes astrologiques : grand renouveau pour les couples

La Pleine Lune en Balance a un effet plus puissant sur les personnes ayant un placement en Balance. “Que ce soit votre signe astrologique ou votre ascendant”, précise d’ailleurs Joyce Duval. Mais elle peut également avoir une influence plus marquée chez les personnes nées sous un signe d’Air (Gémeaux - Balance - Verseau) ou sous un signe de Feu (Bélier - Lion - Sagittaire). “Les autres signes sont concernés sur le plan sentimental, juridique et artistique. C’est un temps parfait pour renégocier un contrat. La Balance étant à la recherche de plus de justice, mais également de la perfection esthétique, que l’on retrouve dans les arts ou tout simplement en prenant soin de nous. C’est aussi une soirée idéale pour se couper les cheveux.”


Pour le reste, cette Pleine Lune s’impose comme “un signal d’alarme, c’est une alerte sur la santé des couples”, ajoute Joyce Duval, avant de détailler : “il faut se dire ce qu’on a sur le cœur, mettre les choses à plat, dresser le bilan de ce qui va, et surtout, de ce qui ne va plus pour pouvoir trouver des solutions. Cette démarche a pour seul but de trouver un équilibre dans le couple.” La Balance est un des signes les plus romantiques du zodiaque. Elle rêve donc secrètement de s’établir et même de se marier. “Cette Pleine Lune peut nous inciter à se poser beaucoup de questions sur la tournure que prend notre relation, sur la durabilité et la stabilité de cette dernière. On peut se demander par exemple, pourquoi nous ne sommes toujours pas mariés. C’est peut-être une bonne soirée pour mettre les choses à plat, voir comment chacun envisage la suite. Le tout en se parlant sans s’énerver, mais simplement en réfléchissant à comment changer les choses, à comment les faire évoluer.” Le couple peut alors en sortir plus fort et plus amoureux que jamais, ou au contraire, “décider de se laisser une dernière chance, avant de prendre une décision lors de la Pleine Lune en Scorpion du mois prochain, qui elle, peut être fatale.” La Balance est la reine de l’hésitation, “elle peut menacer, mais elle préfère généralement laisser à son partenaire le bénéfice du doute, en se fixant, tout de même une date butoir”.


Et pour les célibataires ?

La Balance à un sens aigu de l’équité. Impossible donc de ne pas parler des célibataires ! Pour eux aussi, un changement de rythme et une réflexion sur leur vie sentimentale est de mise. “La Pleine Lune en Balance réveille les ardeurs et booste la libido. L’envie de (se faire) plaisir est accrue”. Mais attention, l'astrologue préfère prévenir “si vous recevez un appel ce soir-là, alors que vous n’aviez pas forcément de nouvelles jusqu’alors, ce n’est peut-être pas pour les meilleures raisons.” Réfléchissez donc à deux fois, avant d’accepter cet appel et si vous le faites, ne vous attendez pas à une belle déclaration, vous risqueriez d’être déçue.

Là encore, la Pleine Lune en Balance nous demande de faire du tri : voulez-vous poursuivre de la sorte ou non ? Une étape nécessaire pour préparer la suite de l’année. C’est un peu comme une renaissance. Désencombrer votre esprit et votre cœur, vous permettra d’instaurer une nouvelle dynamique et de matérialiser vos désirs. Grâce à l’introspection imposée par la Pleine Lune, vous comprenez petit à petit quel est le bon chemin à suivre pour réaliser vos rêves, tout en étant consciente de la façon dont vous devez mener à bien vos actions. Une histoire d’équilibre... Merci l’amie Balance.

Interview de Joyce Duval par Cyrine Ben Romdhane 

Publication du 23 mars 2021 - Magazine en ligne Femme Actuelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire