mercredi 21 juillet 2021

INTERVIEW DE JOYCE DUVAL PAR FEMME ACTUELLE SUR LA PLEINE LUNE EN VERSEAU

Chaque mois, la Lune nous donne rendez-vous pour célébrer sa puissance. Ce samedi 24 juillet, la Pleine Lune en Verseau nous réserve de belles surprises. De quoi passer une soirée magique. Coup de foudre et lâcher-prise sont de la partie.

 

Horomag : article sur la pleine lune en Verseau du samedi 24 juillet 2021

Les énergies de la pleine lune en Verseau

Soufflez. Respirez. Dansez, et surtout, profitez ! La Pleine Lune la plus festive de l’année pointe le bout de son nez. La lunaison de juillet atteint enfin son paroxysme. Ce samedi 24 juillet, à 4h37, la Lune viendra teinter le ciel de sa couleur opalescente et son énergie promet d’être vivifiante. “C’est même l’une des Pleines Lunes les plus bénéfiques de l’année”, prévient Joyce Duval. L’astrologue de chez Femme Actuelle Astro Consult et la fondatrice de l’Ecole du Zodiaque a décrypté ses influences magiques. Sous la coupe du Verseau, un vent de liberté s’empare du zodiaque. Cette Pleine Lune s’annonce exceptionnelle et risque de vous reconnecter avec le monde extérieur. Au programme : des coups de foudre en folie, des rencontres surprenantes, et surtout, un lâcher prise qui vous permettra d’aller de l’avant.

Une Pleine Lune du Tonnerre

Cet été, ce n’est pas une, mais deux Pleines Lunes en Verseau qui nous attendent. Celle du 24 juillet sera la première et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle promet d’apporter son lot de surprises. 

Surnommée la Pleine Lune du Tonnerre, son influence sera électrifiante. Pour bien comprendre l’énergie qu’elle transporte, il est important de se pencher sur le signe qu’elle traverse, à savoir le Verseau. Réputé pour avoir une longueur d’avance, il est le symbole de la modernité, des avancées technologiques et de la révolution.

Un brin fougueuse, la “tornade du zodiaque” se démarque par son originalité. “Le Verseau, c’est aussi l’archange du zodiaque, rappelle Joyce Duval. Il est envoyé pour aider les Hommes.” La bienveillance et la fraternité pourraient bien être au centre de nombreuses préoccupations, ce samedi. “D’autant plus que le Verseau représente le groupe, l’esprit de communauté. Il aime être entouré, que tout soit fluide et que tout aille vite.” En bref, il ne connaît aucun frein. De quoi promettre une soirée riche et palpitante.

 

Vive la liberté

Sous son influence, la Pleine Lune invite chacun à repousser ses limites. “Sur un plan personnel et psychologique, c’est une Pleine Lune de liberté”, précise l’astrologue. “L’audace renaît, c’est un temps idéal pour explorer, aller chercher de l’inédit et lâcher-prise.” Dans son Agenda Lunaire 2021, l’astrologue Yasmin Boland écrit ainsi : “Autrefois l’astrologie ne l’aurait pas perçu comme un bon présage : cependant, on considère aujourd’hui que c’est une chance de pouvoir réaliser un grand nettoyage dans sa vie afin d’ériger de nouvelles structures.” Repenser sa façon d’agir, sa manière de vivre et se libérer des carcans : voici l’objectif que nous fixe cette Pleine Lune. “Elle a lieu en Verseau, ce qui vous aidera à vous détacher du passé et à aller de l’avant. Comme c’est souvent le cas, tout est affaire d’intention.” Pour Joyce Duval l’influence du Verseau pourrait même aller encore plus loin. Le dernier signe d’Air aurait le don de débloquer certaines situations. “Cette Pleine Lune peut accentuer le côté visionnaire des gens. Il faut garder l’esprit ouvert, rester curieux. Le Verseau nous apporte une autre façon d’envisager une situation. Entre ses idées novatrices et son esprit créatif, on pourrait voir les choses sous un tout nouvel angle, ce qui nous permettrait d’avancer sereinement ou d’appréhender un problème d’une toute nouvelle manière.”

Une pleine lune festive

La Pleine Lune est une phase lunaire qui permet de se délester des trop-pleins, tout en apprenant à pardonner. Une invitation à l’apaisement, la guérison, mais également à célébrer la vie. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que le Verseau excelle. Si c’est l’un des signes les plus sociables du zodiaque, le Verseau, lorsqu’il s’allie à la Lune, fait ressurgir des envies de tisser de nouveaux liens. “Réunions entre amis, en famille ou simple envie de sortir et de s’amuser, ce soir-là, de nombreuses rencontres peuvent avoir lieu, détaille Joyce Duval. Grâce à la Pleine Lune en Verseau, les gens ont tendance à s’ouvrir plus facilement aux autres. On a moins peur de se lancer, on outrepasse la timidité. On reste moins face à soi, la curiosité légendaire du Verseau nous poussant à faire confiance plus aisément aux autres.” Alors que l’été bat son plein et que certaines personnes sont actuellement en vacances, les insomnies liées à la Pleine Lune pourraient bien se transformer en nuits blanches festives. En fêtes jusqu’aux premières lueurs du petit matin.

Et pour les célibataires ?

Appartenir à un tout, à une collectivité en motivera plus d'un. Pourtant, les plus chanceux de ce samedi 24 juillet risquent d’être les célibataires du zodiaque. Pour cause, “la Pleine Lune en Verseau provoque de nombreux coups de foudre”. De jolies rencontres attendent ainsi les cœurs solitaires. “Le Verseau vient glisser chez les nouveaux amoureux une envie pressante de concrétiser. On peut flasher rapidement sur quelqu’un. On se rencontre et on s’apprécie aussitôt !” … Les natifs du signe du Taureau ont toutes les chances de rompre avec le célibat. Ils pourraient ainsi croiser l’âme sœur. La Pleine Lune en Verseau pourrait également pousser les natifs du Cancer à se jeter à l’eau en faisant une déclaration enflammée : “si vous avez un message à faire passer, des sentiments à exprimer, c’est le moment. L’accueil sera chaleureux”. Même chose pour la Balance : “si vous flashez sur quelqu’un, l’arsenal que vous déployez fera à coup sûr son meilleur effet”…. Il ne fait aucun doute que la Lune diffuse un air de sensualité au-dessus de notre tête.

Que faire pendant la Pleine Lune ?

Sous l’influence du Verseau, la Lune nous conseille de prendre soin de notre for intérieur, et cela passe avant tout par la respiration. Joyce Duval explique ainsi : “c’est le moment de changer d’air, de s’imprégner d’air pur ou iodé et de travailler sur la manière dont on contrôle sa respiration”. Cela peut prendre différentes formes selon votre nature et vos envies. Si vous êtes plutôt calme, vous pouvez vous lancer dans une méditation, dans une séance de yoga ou encore faire du pilate. La chanson peut également vous apaiser. À l’inverse, si le côté original du Verseau, “ce signe qui aime l’adrénaline”, s’empare de vous, vous pourriez bien être tenté de tester une activité qui déménage et qui vous permet d’obtenir de l’air… et peut-être même, d’être dans l’air. Parachute ascensionnel, voile, kitesurf. Tous les moyens sont bons pour remplir ses poumons !

La pleine lune et mon corps

Comme chaque mois, cette phase lunaire nous donne aussi l’occasion de prendre soin de notre corps. 
Les énergies de la Pleine Lune sont puissantes et nous permettent de faire le plein, de reprendre des forces. C’est pourquoi, en ce qui concerne la beauté, c’est le bon moment pour hydrater et tonifier son corps et son visage. 

Selon certaines croyances, ce serait également l'occasion de rééquilibrer ses hormones naturellement, juste en se connectant avec la Lune.

Vous l’aurez compris, cette Pleine Lune s’annonce intense. À vous de saisir votre chance ! Lâchez prise, amusez-vous et respirez.

Interview de Joyce Duval par Cyrine Ben Romdhane

Publication du 21 juillet 2021 – Magazine Femme Actuelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire