Pages

18 novembre 2021

INTERVIEW DE JOYCE DUVAL PAR FEMME ACTUELLE SUR LA PLEINE LUNE EN TAUREAU

 

La Pleine Lune est de retour ! Ce vendredi 19 novembre 2021, elle vient se poser dans le signe du Taureau pour nous questionner sur notre vie matérielle et amoureuse. De quoi promettre de grandes transformations. Décryptage avec l’astrologue Joyce Duval.


Pleine lune en Taureau : une affaire d'amour et d'argent...

Chaque mois, c’est la même histoire. La nouvelle lune nous demande de nous organiser, de préparer la suite et de dresser la liste de nos vœux quand, deux semaines plus tard, la Pleine Lune irradie pour nous permettre de pardonner et de célébrer la vie. Une nuit de gratitude, une invitation à prendre conscience de son plein potentiel, un instant où l’énergie de l’astre de la nuit est décuplée.


Une pleine lune en Taureau doublée d’une éclipse de lune partielle, ça promet !


Ce vendredi 19 novembre 2021 à 9H59, la Lune brise la routine. À la pleine lune en Taureau s’ajoute une éclipse lunaire partielle. Résultat : la soirée risque d’être particulièrement intense en émotions.

Pour permettre à chacun de bien comprendre les effets de cette éclipse de Pleine Lune en Taureau, l’astrologue de Femme Actuelle Astro Consult’ et fondatrice de l’Ecole du Zodiaque, Joyce Duval, revient sur les influences et les énergies qui imprègneront le ciel ce vendredi. Petit guide pour travailler avec les influx de la Lune.


Pleine Lune en Taureau. Quels sont ses effets sur notre vie amoureuse ?

Le Taureau est un signe vénusien. Emmené par la planète de l’amour et de l’harmonie, le Taureau attache une grande importance à l’amour. Si c’est l’un des amants les plus appréciés du zodiaque, il n’en reste pas moins fidèle. “Le Taureau rêve d’une vie de couple sans problème dans laquelle il pourra s’épanouir sous la couette”, résume Joyce Duval. Sous sa coupe, la Pleine Lune vient donc nous interroger sur nos rapports amoureux. “De nombreuses questions peuvent émerger sur la stabilité du couple. Chacun peut alors se demander s’il est satisfait, pas sexuellement, mais plutôt sensuellement”. Faire le point sur sa vie privée et l’amour que l’on porte aux autres, risque donc d’être l’une des principales préoccupations de la soirée de vendredi. “La Pleine Lune invite à réfléchir sur les relations. Que faire ? Doit-on rester en couple ? Doit-on rester célibataire ? Quels sont nos véritables désirs ?” Le choix du cœur, celui de la raison, les affinités et les besoins. Tout est remis en question.

“Le Taureau est un signe dépendant en amour, mais très indépendant dans sa manière de vivre. Si, en couple, ce romantique peut très vite exprimer ce trop-plein d’amour pour l’autre sous forme de jalousie et de possessivité, quitte à en devenir indépendant, il a aussi un fort besoin de se savoir capable de vivre seul sans souci. D’ailleurs, gare à ne pas le décevoir, sous peine de le voir couper les ponts sans sourciller.” Les nombreuses interrogations que soulèvent la Pleine Lune en Taureau peuvent aussi bien faire évoluer notre situation amoureuse vers l’étape suivante que nous pousser à prendre une décision radicale. Les relations toxiques et superficielles pourraient ainsi se défaire. “Si la Pleine Lune questionne nos rapports aux autres, elle nous invite également à prendre soin de nous”, confie l’astrologue Joyce Duval. “Le Taureau peut endurer beaucoup, mais il a besoin de jouissance physique et gustative pour être heureux. C’est la soirée idéale pour se préparer un bon repas, pour se couper les cheveux ou s’accorder une pause dans un institut. Le remède idéal à tous les maux pourrait être un massage. Rappelons que le Taureau est très sensible au niveau des jambes et qu’il peut parfois avoir des problèmes de circulation sanguine.”

 

Pleine Lune en Taureau. Quelle place tient l’argent dans votre vie ?

Le besoin de stabilité du Taureau ne s’arrête pas à sa vie privée. “Le signe du Taureau est également associé au confort matériel et à l’argent nécessaire pour se le procurer.” Cette Pleine Lune pousse donc chacun à repenser la manière dont l’argent régit sa vie. “La Pleine Lune est un bon moment pour faire des affaires, et ce, surtout sur le plan de l’immobilier”, précise Joyce Duval. Comment faire fructifier son argent ? Comment s’assurer une sécurité matérielle ? Quelles sont nos croyances liées à l’argent ? Le Taureau n’est pas un signe de Terre pour rien. “Il est réaliste, veut du concret, mise sur le pratique”, prévient l’astrologue Joyce Duval. “Lorsque la Pleine Lune s’installe dans son signe, le temps est venu de faire les comptes. On fait un tour sur son compte en banque, on pointe ses opérations, on fait le tri entre les dépenses utiles et on abandonne le superflu.”

Mais attention, comme la Lune est l’astre aux différents visages, la Pleine Lune peut également avoir un côté négatif. “Il est plus important que jamais de faire le point sur sa situation financière, car la Pleine Lune en Taureau peut être le théâtre de nombreuses arnaques financières.” Mieux vaut rester prudent ! “C’est le bon moment pour investir et concrétiser un projet d’achat, mais avant de signer, assurez-vous que tout soit en ordre”, souligne Joyce Duval. Malgré cet avertissement, la fin de semaine promet de porter chance sur le plan financier. Chacun pourrait voir sa situation s’améliorer et obtenir les moyens dont il a besoin pour matérialiser ses rêves. “Si vous souhaitez connaître un revirement quant à l’afflux d’argent dans votre vie, c’est le moment d’y travailler.

Petit rituel de Pleine Lune en Taureau

La Pleine Lune est un moment magique. Les énergies de la Lune deviennent plus puissantes. L'occasion pour chacun de réaliser des petits rituels pour prendre soin de soi ou attirer la chance. Sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les astrologues et spécialistes de l’ésotérisme à partager des petits rituels. Petite sélection de tout ce que l’on peut faire lors de cette Pleine Lune en Taureau :


*Se faire un tirage de tarot ou d’oracle.

*Plonger dans un bain gorgé d’huiles essentielles, de cristaux ou de fleurs.

*Faire de l’eau lunaire.

*Brûler de la sauge pour chasser les mauvaises ondes.

*Recharger ses pierres et cristaux avec les rayons de la Lune.

*Renouer avec le calme et vous reconnecter à votre intérieur en méditant.

*Allumer une bougie de couleur : le jaune vous aidera à travailler votre intuition, le bleu à trouver l’harmonie, le rouge à raviver la passion, le vert à attirer l’argent.

*Prendre une feuille de papier, y écrire toutes les choses dont vous souhaitez vous délester, celles pour lesquelles vous avez de la gratitude, puis la brûler.

*Lâcher prise.

Interview de Joyce Duval par Cyrine Ben Romdhane

Publication du 19 octobre – Magazine femme Actuelle

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire