Pages

01 avril 2022

CALENDRIER DES LUNES ZODIACAL D’AVRIL

 

Le printemps est arrivé et le mois lunaire commence dès le vendredi 1er avril par une nouvelle lune en Bélier. Aussi, n’oubliez pas de faire un vœu, entre deux blagues, et surtout, profitez bien de votre Calendrier des Lunes Zodiacal édité par l’Ecole du Zodiaque pour passer un mois exceptionnel, d’autant qu’une seconde nouvelle lune s’annonce, le 30 du mois, dans le signe du Taureau.

  

Vive le printemps avec le Calendrier des Lunes Zodiacal de l'Ecole du Zodiaque


La lune change de signe tous les deux ou trois jours. Selon le signe du zodiaque dans lequel elle se trouve, selon qu’elle croît ou décroît, la lune exerce une forte influence sur notre vie quotidienne. Découvrez les mouvements phares de l’astre lunaire, les actus et les dates les plus importantes, ainsi que les conseils avisés de notre astrologue afin de gérer au mieux votre mois.

 

ACTU LUNE

En avril, le Soleil et la Lune célèbrent la nouvelle lune le vendredi 1er dans le signe du Bélier. Quinze jours plus tard, nos deux luminaires se font face dans le zodiaque, le Soleil est toujours en Bélier tandis que la pleine lune se retrouve en Balance, le samedi 16.  

 

Les meilleurs jours du mois d’avril

Vendredi 1er - jour des vœux  

Lundi 4 – jour pour faire des projets professionnels

Mercredi 6 – jour des rencontres et de la communication

Dimanche 10 – jour idéal pour farnienter

Mercredi 13 – jour parfait pour faire du tri

Vendredi 15 – excellent jour pour sortir en amoureux

Samedi 16 – jour recommandé pour organiser un dîner

Samedi 23 – meilleur jour pour improviser une soirée

Lundi 25 – très bon jour pour faire des projets artistiques

Samedi 30 - jour des vœux  et début de la période de lune rousse

 

EN PHASE AVEC LA LUNE


La lunaison (nom du mois lunaire) commence le jour de la nouvelle lune et dure 29 jours, 12 heures et 44 minutes, soit 4 semaines environ. Entre-temps, la lune croît pendant 15 jours jusqu’à la pleine lune, puis décroît pendant les 15 jours suivants.

 

Nouvelle Lune en BELIER / vendredi 1 – 8 h 26 / Jour des vœux


Après les vœux du mois précédent (nouvelle lune en Poissons) relatifs à l’amour et à la santé, place aux vœux concernant le renouveau comme un nouveau départ, une nouvelle vie, un nouvel amour, un nouveau travail mais aussi de nouvelles résolutions, comme démarrer un régime, faire du sport, se faire de nouveaux amis…

 

Lune croissante / du 1er au 16 / Phase propice à l’action

C’est la meilleure quinzaine du mois pour lancer de nouvelles idées, prendre des initiatives, développer vos compétences, passer à l’action et bénéficier d’une période d’expansion favorable à la réalisation de vos projets. De même, c’est une excellent période pour démarrer un régime et s’y tenir pendant 15 jours.

 

Attention à la lune gibbeuse croissante ! Lorsque des difficultés surgissent au cours de la semaine qui précède la pleine lune, elles risquent de s’intensifier chaque jour davantage. Un seul mot d’ordre, conservez votre calme ! En effet, une fois la pleine lune passée, la situation aura tendance à se résorber d’elle-même.

 

Pleine lune en BALANCE / Samedi 16 - 20 h 56 / Culmination des énergies


Les énergies de cette pleine lune sont dirigées vers l’harmonie, le bien-être, l’art de vivre, l’amour, le succès artistique. En cas de mauvaise montée de lune, l’astre nocturne peut annoncer un procès, des problèmes avec la justice, la remise en cause de son couple, principalement pour les Balance et Ascendant Balance.

 

Pleine lune dis-moi tout !

Ce jour-là, l’influence de l’astre lunaire est la plus extraordinaire. Elle se manifeste à travers la qualité du sommeil (insomnies, nuits blanches, rêves prémonitoires, cauchemars), le comportement (accouchement, agitation, animosité, perte de self-control, disputes, pleurs, accident de la route…), la libido (sexualité en crue, excitation, viol…). Sur le plan sentimental, elle peut provoquer des drames (rupture, scène de ménage, violence conjugale, menaces…), car elle agit sur l’émotionnel. Sur le plan professionnel, elle est souvent signe de succès ou d’énervement. Sur le plan amical, elle favorise l’extraversion et suggère l’envie de sortir, de s’amuser et de faire la fête.

 

Pour corriger les effets négatifs de la pleine lune, mesurez vos propos, évitez les affrontements de toutes sortes en les reportant à une date ultérieure et dépensez vos énergies en faisant l’amour plutôt que la guerre.

 

Lune décroissante / du 17 au 29 / Phase propice à la détente

Cette période est favorable à la réflexion, au calme et à la tranquillité. Elle est conseillée pour archiver, « peaufiner » un dossier, rattraper un retard, faire du rangement, se relaxer, se décontracter, se détendre, pratiquer des activités demandant de la patience et de la concentration.

 



Phase de Vieille Lune / du 26 au 29 / Phase de réconciliation

Cette phase correspond aux quatre derniers jours de la lunaison. C’est une phase idéale pour vous réconcilier avec un proche, faire la paix avec vos ennemis, réparer des erreurs commises par le passé, remettre les compteurs à zéro et repartir d’un bon pied le jour de la nouvelle lune.

 

Nouvelle Lune en TAUREAU / Samedi 30 – 22 h 30 / Jour des vœux


Vous pouvez solliciter la stabilité d’emploi, la sécurité financière, une vie sentimentale épanouie, des amis fidèles mais aussi, des équipements pour la maison, l’acquisition d’un terrain, de biens immobiliers ou mobiliers et de la chance aux jeux d’argent.

 

Spécial LUNE ROUSSE

Cette année, la lunaison de la lune rousse démarre le samedi 30 avril et se termine le dimanche 29 mai. 


La lune vous influence-t-elle ?  Pour savoir si la lune vous influence vraiment, entourez les journées formidables et rayez les moins bonnes. Vous déterminerez ainsi au fil des jours, des semaines et des mois, les positions les plus propices et celles qui le sont moins.

 

Article de Joyce Duval, Astrologue – Tarologue, Formatrice à l’Ecole du Zodiaque

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire