Pages

27 décembre 2023

INTERVIEW DE JOYCE DUVAL SUR LA PLEINE LUNE EN CANCER!

 

Cette 13e et dernière Pleine Lune de l'année 2023 s'annonce chargée en énergies et en émotions. Joyce Duval, astrologue et professeur d’astrologie nous aide à comprendre comment cette lunaison risque de nous impacter, en plein milieu des fêtes de fin d'année.

 

Pleine lune en Cancer, cautionnez l'enfant qui est en vous! 

Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023 : une soirée à fleur de peau

Ce 27 décembre 2023, dans la nuit du mardi au mercredi à 1h34 du matin précisément, la Lune sera pleine pour la dernière fois de l'année. Hypersensible et intuitive, elle se positionne dans le signe du Cancer et laisse présager une "soirée à fleur de peau" nous informe Joyce Duval, astrologue et professeure d'astrologie. Nommée de différentes manières, appelée Lune d'hiver, Lune du Loup ou de l'Ours, elle se situe juste après la fête du Solstice d'hiver, appelée Yule dans le calendrier wiccan.

 

Pleine Lune en Cancer : à quoi faut-il s'attendre ?

Durant cette lunaison de fin d'année, le "passé et le renouveau se chevauchent" initie Joyce Duval. Cette Pleine Lune en Cancer, selon les années, peut intervenir en décembre ou en janvier, elle ne véhiculera pas les mêmes énergies selon le mois. Joyce s'explique, "en décembre, elle tient plutôt de Janus, elle regarde vers le passé, c'est un moment privilégié qui permet de regarder derrière soi afin de régler le passif, pour ensuite aller de l'avant".

 

Caractéristiques du Cancer

Le Cancer est un signe poétique, du fait de la présence du Soleil en Capricorne, il se sent protégé et peut ainsi se dévoiler tel qu'il est. "Signe de famille, de féminité, bourré d'imagination et d'intuition" commente Joyce, ce petit signe d'Eau peut révéler une grande puissance, de plus lorsqu'il est couplé avec la Lune, le Cancer étant un signe lunaire par excellence.

Juste entre les fêtes de fin d'année, le Cancer "fait la part belle à la famille" explique Joyce, la Lune placée dans ce signe est tout naturellement "annonciatrice de grandes tablées, de décorations extravagantes, cadeaux par milliers".

Le Cancer se comporte aussi comme "la maman du ciel" ajoute l'astrologue, "elle pourrait vous demander des comptes, si vous n'avez rien à vous reprocher tout ira bien, sinon elle risque de tirer la sonnette d'alarme, au risque de déclencher des querelles familiales". Avant d'ajouter : "mieux vaut ne pas être dans l'œil du cancer ce soir-là", si vous n'avez pas la conscience tranquille !

 

Les aspects négatifs de cette Pleine Lune du 27 décembre

Positionnée à quelques jours seulement de l'entrée en hiver, avec le solstice du 22 décembre, cette Pleine Lune apporte "des tribulations météorologiques importantes" qui peuvent être très violentes, comme des tempêtes, des vents violents, voire des inondations. En effet, Joyce Duval fait le parallèle entre le Cancer, signe d'Eau et la mer. Elle recommande la prudence aux personnes vivant au bord de l'eau, la Lune en Cancer ayant pour action d'amplifier les phénomènes météorologiques.

Autre aspect négatif, le stress (légendaire !) du Cancer pourrait se propager, avec des risques d'altercations. La solution proposée par l'astrologue : regarder des films de noël, manger du pain d'épice, boire du vin (ou chocolat) chaud. Toutes ces diversions afin de se remémorer cette fête qui plaît généralement au Cancer et détourner l'attention des possibles tensions.

Dernier point : "l'insomnie va régner en maître. Alors prenez un livre ou regardez un film, prenez un bain mais ne cherchez pas à lutter contre le sommeil s'il ne vient pas" propose Joyce.

 

Les signes les plus impactés par cette Pleine Lune de décembre

On retrouve dans le peloton de tête tous les signes d'Eau, à savoir : le Cancer, le Scorpion et le Poissons. En bien ou en mal, les énergies de cette Pleine Lune risquent de plus toucher ces trois signes. On retrouve aussi le Taureau, puisque ce signe est généralement raccord avec "l'exaltation de la Lune", Joyce met donc en garde les natifs et natives du Taureau qui pourraient avoir envie de "dévaliser les magasins" ! Point positif néanmoins pour les personnes qui pourraient être invitées à célébrer chez le Taureau durant cette nuit de Pleine Lune, "ils vont très bien manger", s'amuse l'astrologue.

 

Rituels à pratiquer lors de la Pleine Lune en Cancer

Cette Pleine Lune doit vous inviter à rechercher votre bien-être. C'est le moment idéal pour vous faire (ou faire faire) un massage, de pratiquer une petite détox entre les fêtes tout en pensant de bien s'hydrater (avec un bon bouillon par exemple).

Côté beauté, coupez-vous les cheveux avant la Pleine Lune conseille Joyce (le 26 décembre par exemple), mais attendez après pour vous faire une couleur, le 28 notamment, pour qu'elle dure plus longtemps.

Dans l'idée de pratiquer des rituels plus magiques encore, faites de l'eau de lune, sauf s'il gèle dehors ! Le plus approprié alors compte tenu des températures extérieures serait de prendre un bain de Lune. "Dans un bain bien chaud, jetez une bonne poignée de sel d’Epsom aux vertus décontractantes et allumez des bougies pour célébrer le retour de la lumière" (suite au solstice) propose Joyce Duval. Le sel dispersé dans l'eau renverra le Cancer à sa source : l'eau de mer.

Cette Pleine Lune pleine de magie sera peut-être propice aux intuitions (développées d'après Joyce) ou aux rêves prémonitoires ; surtout pour les signes d'Eau précise l'astrologue. Soyez donc à l'écoute et notez-les dans un carnet.


Les Dés d'Isis, un magnifique coffret paru aux éditions du Lotus et l'Eléphant 


Et comme les intuitions seront décuplées, il est peut-être temps d'interroger les oracles, et notamment les oracles des Dés d'Isis.

Imaginés par Joyce Duval et Béatrice Pubellier, ce coffret de 14 rituels et tirages divinatoires, paru aux éditions Le Lotus & l'Éléphant est propice en cette période de culmination des énergies pour pratiquer l’un des rituels de développement personnel, le lundi 25 ou le dimanche 31 décembre.

 

Article de Caroline ERNESTY

Publié le 23/12/2023 sur FemmeActuelle.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire