Pages

29 mars 2016

LES 7 ŒUVRES DE MISERICORDE

Par Joyce Duval /

Il existe 7 œuvres de miséricorde dites « corporelles ». Elles reprennent les indications des évangiles, notamment le chapitre 25 de Matthieu.

  
Saint Mathieu

Chaque personne vivant sur la planète Terre accomplit, souvent sans même le savoir une Œuvre de miséricorde et parfois plusieurs. Et vous, laquelle pratiquez-vous ?


Voici les 7 Œuvres de Miséricorde.

Donner à manger à ceux qui ont faim.

Donner à boire à ceux qui ont soif.

Vêtir ceux qui sont nus.

Visiter les prisonniers.

Accueillir les étrangers.

Visiter les malades.

Ensevelir les morts.




Témoignage: un jour, une mes connaissances, me dit qu’elle devait rendre visite à des prisonniers. Comme je lui demandais si elle connaissait quelqu’un en prison, elle me répondit qu’elle faisait cela bénévolement. Cela m’interpella. Quelques mois plus tard, lors d’une recherche Internet, je découvrais les 7 Œuvres de miséricorde. Tout devint alors très clair. Ma mère donnait des vêtements aux bonnes œuvres (Vêtir ceux qui sont nus), mon amie visitait les prisonniers. Je me demandais alors si moi aussi j’avais mon Œuvre de miséricorde. En parcourant la liste, je la découvris parmi les 7 proposées. Depuis ce jour, je pense sincèrement que chacun a son Œuvre de Miséricorde. Et vous, avez-vous trouvé la vôtre ?

Pour une information, une consultation, suivre une formation de Tarot de Marseille ou d’Astrologie, prendre des cours particuliers : www.ecoleduzodiaque.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire