Pages

11 juillet 2016

FINALE EURO 2016 > EDER, LE JOUEUR FRANÇAIS QUI FAIT PERDRE LA FRANCE

Le 10 juillet 2016, Eder marque le but décisif qui donne au Portugal la victoire contre l'équipe de France en finale de l'Euro 2016. Mais que disent ses planètes et qu’en est-il de sa carrière?

Euro 2016 - Le buteur Eder donne la victoire au Portugal (1-0) - Miguel Medina-AFP/10/7/2016

Plus connu sous le diminutif d’Eder, l’attaquant portugais, Ederzito António Macedo Lopes, 1m88 pour 81 kg, est né le 22 décembre 1987, à Guissau en Guinée-Bissau, le jour où le Soleil quittait le signe du Sagittaire pour entrer dans celui du Capricorne. Côté points forts, Eder a deux planètes en domicile : Mars, la planète de la combativité et Pluton, la planète de la transformation, dans le signe du Scorpion, un signe qui devient génial quand tout va mal. N’était-ce pas justement le cas dimanche soir, lors de cette finale de l’Euro qui n’en finissait plus. Eder a vu un défi. Il l’a relevé. Il a marqué.

2016 est une année à marquer d’une pierre blanche dans la carrière du footballeur international de 28 ans. Il est en finale de la Coupe de la Ligue française avec le Lille OSC, il signe un contrat de quatre ans avec le club lillois en mai 2016 et marque le but décisif qui donne la victoire à l'équipe du Portugal lors de la finale du championnat d'Europe 2016. En tant que joueur portugais, Eder se devait de représenter les couleurs du Portugal, tout comme Griezmann a défendu le drapeau tricolore alors qu’il joue habituellement à l’Atlético de Madrid. Au final, le joueur d’un club français a fait perdre la France. Dans le monde du football, l’herbe n’a pas d’odeur ! J.D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire