mardi 12 juin 2018

CALENDRIER DES LUNES DE JUIN


Vivez un pétillant mois de JUIN avec le très pratique calendrier des lunes proposé par l’Ecole du Zodiaque.

Le mois de juin est le mois des Gémeaux. 

La lune change de signe tous les deux ou trois jours. Selon le signe du zodiaque dans lequel elle se trouve, selon qu’elle croît ou décroît, la lune exerce une forte influence sur notre vie quotidienne.

ACTU DU MOIS
Le mois de juin démarre en phase décroissante et incite au calme et à la détente. La nouvelle lune (début du mois lunaire) acte en plein milieu du mois dans l’ingénieux signe des Gémeaux. La dernière quinzaine du mois est consacrée à la phase croissante. Elle favorise l’action et octroie du dynamisme. Quant à la pleine lune, elle se manifeste en toute fin de mois dans le signe du Capricorne et incite à la prudence.

Découvrez les mouvements phares de l’astre lunaire, les dates les plus importantes, ainsi que les conseils avisés de notre astrologue afin de gérer au mieux votre mois.



EN PHASE AVEC LA LUNE
La lunaison (nom du mois lunaire) commence le jour de la nouvelle lune et dure 29 jours, 12 heures et 44 minutes, soit 4 semaines environ. Entre-temps, la lune croît pendant 15 jours jusqu’à la pleine lune, puis décroît pendant les 15 jours suivants.


Lune décroissante / du 1 au 12 juin et les 29 et 30 juin / Phase propice à la détente
Cette période sera favorable à la réflexion, au calme et à la tranquillité. Elle sera conseillée pour archiver, «peaufiner» un dossier, rattraper un retard, faire du rangement, se relaxer, se décontracter, se détendre, pratiquer des activités demandant de la patience et de la concentration.

Phase de Vieille Lune / du 9 au 12 juin / Phase de réconciliation
Cette phase correspond aux quatre derniers jours de la lunaison. C’est une phase idéale pour vous réconcilier avec un proche, faire la paix avec vos ennemis, réparer des erreurs commises par le passé, remettre les compteurs à zéro et repartir d’un bon pied le jour de la nouvelle lune.

Nouvelle Lune en Gémeaux / mercredi 13 juin - 21 h 44 / Jour des vœux
Après les vœux relatifs à la stabilité et à l’amour du mois précédent (nouvelle lune en Taureau), place à la décontraction, aux opportunités, aux examens et aux rencontres. Les vœux en relation avec la nouvelle lune en Gémeaux concernent la communication, les messages, les contacts, les prises de rendez-vous, les petits déplacements, les mutations, les déménagements mais aussi l’édition, le commerce, les moyens de transports.

Vœux, mode d’emploi ! Pour que votre vœu se réalise, soyez bien concentré(e) et émettez-le mentalement plusieurs fois d’affilée (entre trois et sept fois) en vous plaçant de préférence près d’un point d’eau. En ce qui concerne l’abondance, vous pouvez faire un chèque d’abondance au cours des 24 heures qui suivent la nouvelle lune.

Lune croissante / du 13 au 28 juin / Phase propice à l’action
C’est la meilleure quinzaine du mois pour lancer de nouvelles idées, prendre des initiatives, développer vos compétences, passer à l’action et bénéficier d’une période d’expansion favorable à la réalisation de vos projets. De même, c’est une excellent période pour démarrer un régime et s’y tenir pendant 15 jours.

Attention à la lune gibbeuse croissante ! Si des difficultés surgissent au cours de cette phase, elles risquent de s’intensifier chaque jour davantage jusqu’au jour de la pleine lune et principalement en lune gibbeuse croissante (les 3 jours qui précèdent la pleine lune). Conservez votre calme, car une fois la pleine lune passée, la situation aura tendance à se résorber d’elle-même.

Pleine lune en Capricorne / jeudi 28 juin - 6 h 54 / Culmination des énergies
Cette phase de lune est axée sur la carrière, les objectifs à long terme, la politique, les réunions de famille, les rapports enfants/parents/grands-parents. Première pleine lune de l’été, elle invite à la vie en plein air, aux vacances, aux joies de la plage, de la campagne ou de la montagne et aux amours de l’été. Mais restez prudent(e) !

Spécial « full moon » ! Pour corriger les effets négatifs de la pleine lune, mesurez vos propos, évitez les affrontements de toutes sortes en les reportant à une date ultérieure et dépensez vos énergies en faisant l’amour plutôt que la guerre.

La lune vous influence-t-elle ?  Pour savoir si la lune vous influence vraiment, entourez les journées formidables et rayez les moins bonnes. Vous déterminerez ainsi au fil des jours, des semaines et des mois, les positions les plus propices et celles qui le sont moins. 


Article de l’astrologue Joyce Duval – Fondatrice de l’Ecole du Zodiaque.


Pour une information, une consultation, suivre une formation de Tarot de Marseille ou d’Astrologie, commander le Calendrier des Lunes 2018, contactez l’Ecole du Zodiaque ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire