Pages

21 octobre 2021

INTERVIEW DE JOYCE DUVAL PAR FEMME ACTUELLE SUR LA PLEINE LUNE EN BELIER

 

Ce mercredi 20 octobre 2021, la Pleine Lune s'invite en Bélier. C'est la première d'un tout nouveau cycle de lunaison. L'annonce d'un grand renouveau et de profondes transformations. Découvrez vite ses effets sur tous les signes astrologiques. Décryptage avec l’astrologue Joyce Duval.

 

Pleine lune en Bélier du 20 octobre

Un rendez-vous magique

La Pleine Lune est un rendez-vous incontournable. Chaque mois, l’astre magique vient illuminer le ciel lors d’une nuit qui promet d’être riche en émotions et en énergies. 

Ses pouvoirs décuplés, la Lune devient un outil puissant sur lequel s’appuyer pour apprendre à lâcher-prise et à pardonner. “La Pleine Lune est un cap. C’est le moment où chacun atteint des sommets, l’instant où les énergies culminent”, explique l’astrologue Joyce Duval. 


L’astrologue de Femme Actuelle Astro Consult’ qui est également la fondatrice de l’Ecole du Zodiaque revient sur la Pleine Lune en Bélier qui se prépare ce mercredi 20 octobre 2021, à 16H58. Et le moins que l’on puisse dire c’est que “cette Pleine Lune risque d’être explosive !” Petit guide à l’intention de toutes les apprenties sorcières qui aimeraient célébrer la vie lors de cette soirée magique.

 

Les énergies de la Pleine Lune en Bélier

La Pleine Lune du mois d’octobre marque un tournant décisif. Positionnée dans le ciel du premier signe astrologique, “c’est la première Pleine Lune d’un nouveau cycle lunaire”. Ce n’est donc pas un hasard si elle est surnommée la Pleine Lune de Sang ou la Pleine Lune du changement. “Ce mercredi 20 octobre, il risque d’y avoir de nombreuses transformations. Placée juste après l’équinoxe d’automne, elle a pour rôle de faire aboutir tout ce que nous avons lancé au printemps.” Elle vient donc clore un cycle, le cycle de la saison lumineuse pour nous permettre d’entrer dans la saison obscure, à savoir dans l’automne et l’hiver.

 

Pleine Lune en Bélier – Pleine lune des chasseurs

Dans les pays anglo-saxons, elle est d’ailleurs surnommée “Pleine Lune des chasseurs”, car, à en croire la légende, c’est à cette période que la saison de la chasse débutait. La Lune éclairant le ciel permettait alors aux chasseurs de préparer leurs provisions de gibier pour l’hiver. “C’est maintenant que tout va ressortir. La Pleine Lune risque de faire ressurgir toutes les résistances qui nous bloquent encore”, prévient l’astrologue Joyce Duval. Les énergies de cette Pleine Lune risquent donc d’être dérangeantes, voire paradoxales. On pourrait croire que toutes les émotions qui reviennent à la surface peuvent nous déstabiliser. Dans les faits, il n’en n’est rien. Le Bélier est celui qui, dans le zodiaque, impulse un renouveau. C’est le premier signe du zodiaque, celui qui symbolise le commencement. “C’est l’étincelle qui ravive le feu. La Pleine Lune en Bélier va donc nous remotiver.” Il faut dire que le Bélier est un signe de Feu dirigé par Mars-la guerrière. “C’est un signe qui a besoin d’action. Ce n’est plus le temps de réfléchir, laissons cela à la Nouvelle Lune. Désormais, sous son emprise, chacun s’active et s’anime. On ne retient plus rien, on fonce.”

 

La vérité éclate au grand jour

Si le changement est en marche, ce n’est pas simplement qu’une envie de bouger nous prend. Toutes ces transformations ont un but bien précis : celui d’avancer dans la même lignée que le travail lancé par la saison de la Balance à savoir trouver son équilibre. “Octobre est un mois pacifique. C’est le mois de l’amour, celui où l’on recherche l’équité, cependant, la Pleine Lune vient mettre un coup de pied dans la fourmilière pour nous pousser à s’affirmer et à imposer ses idées. Cela peut générer de la tension, car des guerres d’ego peuvent se déclencher.” Normal, pour l’astrologue, “le Bélier sait ce qu’il veut et il est hors de question pour lui de ne pas obtenir tout, tout de suite”. Sentimentalement, les rencontres et les concrétisations peuvent aller très vite. "La Pleine Lune en Bélier invite la spontanéité au programme. Il peut y avoir de nombreuses surprises", avoue l’astrologue Joyce Duval. De tout temps, la Pleine Lune a toujours été un moment dédié au pardon et au lâcher-prise. C’est en travaillant sur ces points que de nouvelles vérités pourraient éclater ce mercredi 20 octobre 2021.


Sous l’emprise de Pluton

“Rappelons que le Bélier est aussi dirigé par Pluton, le sorcier. Cette planète pousse le Bélier à agir, sans se poser de question. Il fait les choses parce qu’il en ressent le besoin, c’est comme une impulsion. Il dit les choses sans trop savoir pourquoi et pourtant, il tombe juste. C’est un peu comme s’il pouvait lire en nous, sans s’en rendre compte.” Avec une telle dynamique, des révélations pourraient être faites et des secrets pourraient être dévoilés, et ce, inconsciemment. “C’est l’instinct primaire qui prend le dessus.” Un sursaut incontrôlé qui peut nous permettre à tous d’avancer pour créer notre vie plus consciemment. La Pleine Lune n’a pas le même effet sur tous les signes du zodiaque. Celle de ce mercredi “devrait se ressentir plus intensément chez les personnes qui ont comme signe astrologique ou comme ascendant le signe du Bélier, celui du Lion et celui du Sagittaire”, explique l’astrologue Joyce Duval. Alors prudence!


Interview de Joyce Duval par Cyrine Ben Romdhane

Publication du 19 octobre – Magazine femme Actuelle

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire