Pages

16 mars 2022

INTERVIEW DE JOYCE DUVAL PAR FEMME ACTUELLE SUR LA PLEINE LUNE EN VIERGE

Chaque mois, la Lune décuple son pouvoir lors d’une soirée unique pour nous aider à aller de l’avant. Eh oui ! Alors que l’astre de la nuit illumine le ciel de sa couleur nacrée, les énergies s’intensifient. La Pleine Lune du 18 mars 2022 qui a lieu à 8H20 pose ses valises dans le signe de la Vierge.


Pleine lune en Vierge de Mars

Une fin d’hiver propice au rêve

Voilà plusieurs semaines que le Soleil se prélasse dans le signe du Poissons. La période est propice au rêve. C’est un moment de douceur et de créativité où il est bon de laisser place à l’imagination. Pour autant, au mois de mars, le Soleil nous pousse à nager entre deux eaux. Alors que la fin de l’hiver se concrétise, le Poissons, dernier signe du zodiaque, clôture un cycle. Bientôt, et plus précisément le 21 mars, une nouvelle période débutera sous le joug du Bélier. Mais avant cela, il est impératif de faire le bilan et de mettre en ordre ses idées.

Une introspection qui fait du bien et qui permet de se rendre compte des évolutions passées. Sur quels points avons-nous avancé ? Quelles sont les choses dont on peut se délester ? En bref, le ménage de printemps, c’est pour maintenant !

Comme chaque mois, la Lune décuple son pouvoir lors d’une soirée unique pour nous aider à aller de l’avant. Eh oui, alors que l’astre de la nuit illumine le ciel de sa couleur nacrée, les énergies s’intensifient. La Pleine Lune du 18 mars 2022 qui a lieu à 8H20 pose ses valises dans le signe de la Vierge. Un personnage terre à terre, qui préfère les actions concrètes aux douces paroles. Il faut donc voir cette Pleine Lune comme un instant de vérité. Du moins, c'est ce qu'annonce l'astrologue et fondatrice de l'école du zodiaque, Joyce Duval. Décryptage.

 

Le travail, c’est la santé

"L'astrologie est une sorte de jeu qui s'appuie sur des mots-clés : comprendre les mots-clés, associés aux différents signes, planètes et maisons, revient à comprendre le fonctionnement de l'astrologie". "Parmi les mots-clés liés à la Vierge, signe où a lieu la Pleine Lune de mars, on trouve notamment "chaste", "fiable" et "modeste". On pourrait donc naturellement s'attendre à ce qu'une Pleine Lune en Vierge se montre plutôt affable. Et pourtant, ce ne sera vraiment pas le cas." Méticuleuse, minutieuse, presque perfectionniste, la Vierge nous impose de fournir les efforts nécessaires pour réussir à s'ancrer. "Pour elle, confie l’astrologue Joyce Duval, le travail c'est la santé. Elle a besoin que tout soit carré et que sa vie professionnelle soit sécurisée pour pouvoir se sentir bien." Un détail non négligeable, surtout pour un signe aussi hypocondriaque que la Vierge !

Contrairement à une Pleine Lune en Verseau qui nous invite à s'ouvrir sur le monde et à entretenir des relations par le biais de soirées mondaines, la Pleine Lune en Vierge est bien plus sérieuse. "C'est le moment de consolider ses acquis. Dirigée par la planète de l'intellect, Mercure, la Vierge est une cérébrale. Les énergies de la Pleine Lune en Vierge nous font donc découvrir ou plutôt prendre conscience de nos talents. Elles valorisent les tâches et nous donnent confiance en nous et en notre travail. Il y a derrière tout cela l'idée d'asseoir sa position", souligne Joyce Duval.



Une période de transition

Cette Pleine Lune influence donc directement notre manière d'agir et surtout de penser. "Elle nous aide à être plus rationnel en (re)mettant de l'ordre dans le flou et le chaos que crée le Soleil en Poissons. Autrement dit, elle apporte du réalisme. Elle nous ramène sur terre en nous apprenant à différencier le vrai du faux."

Prenez le temps, lors de la soirée de ce vendredi 18 mars 2022, de recadrer votre trajectoire. Qu'est ce qui est utile ? Où êtes-vous trop pointilleuse ? Où avez-vous, au contraire, besoin de libérer votre emprise ? Quelle est la direction la plus raisonnable à suivre ? Quelles sont les choses fausses ou inutiles dont vous n'avez pas ou plus besoin ? C'est l'occasion de vous préparer au mieux à la suite.

En astrologie, comme dans la vie, chaque chose en son temps. Le Soleil en Poissons depuis le 19 février dernier nous fait rêver. Il nous aide à imaginer tout ce que l'on peut et veut réaliser. Puis, lorsqu'il passera en Bélier, le 21 mars 2022, il nous aidera à entreprendre. La Pleine Lune fait le lien entre ces deux saisons. Elle marque une pause. Un instant de transition où il est conseillé de mettre de l'ordre dans ses affaires avant de se lancer. Elle veille à ce que tout soit prêt, cadré, carré. La Vierge est la reine de l'organisation. Sous son influence, la Pleine Lune met donc un coup de pied dans la fourmilière pour tout contrôler.

 

Une invitation au lâcher-prise

Cela peut paraître contradictoire, pourtant, la Pleine Lune en Vierge est aussi un moment de libération. Si elle permet de s'interroger sur le bien-fondé de nos sentiments, elle est également là pour nous aider à prendre du recul sur les choses, et ce, avec sincérité. Cette Pleine Lune ne ment pas. "La Vierge est un signe double. Si elle doute énormément et qu'elle est souvent sage, elle cache également une Vierge folle qui ne demande qu'à céder à tous les excès", confie l'astrologue Joyce Duval. "C'est pourquoi, la Pleine Lune en Vierge peut être à double tranchant : soit le stress et le manque de préparation nous font tomber dans un engrenage de panique qui risque de nous rendre malade, soit elle nous fait déborder de folie.

Dans les deux cas, il y a une forme de lâcher-prise qui s'opère." L'énergie qui se diffuse au-dessus de nos têtes n'a qu'un but : nous pousser à envisager un avenir sécurisant, et ce, dans de meilleures conditions. "L’intérêt c’est que cette Pleine Lune fait sortir les problèmes. Elle exacerbe les énergies et donne du courage pour s’épancher, pour oser aller vers les autres. Pour prendre les devants. D'ordinaire timide et réservée, la Vierge qui aime se cacher dans son coin et qui est plus dans l'observation que dans l'action, sort de sa coquille." Cela pourrait s'arrêter uniquement au domaine professionnel où l'envie et le besoin de récolter les fruits de son travail semblent se démarquer, mais il n'en est rien. "Dans l'intimité, cette Pleine Lune peut également se traduire par une envie de céder à tous les excès sous la couette", prévient Joyce Duval. La libido pourrait donc grimper en flèche pour certains signes du zodiaque.

Enfin, ce lâcher-prise se traduit aussi par le fait de libérer son esprit. "En osant (enfin) s'épancher et parler de ses sentiments, la Pleine Lune en Vierge se vide la tête et s'ôte un poids des épaules." Un esprit sain, dans un corps sain. Cette expression prend tout son sens ce vendredi 18 mars. Il est même conseiller de "profiter de cette Pleine Lune pour cesser d'être trop critique envers les autres ou - et c'est peut-être pire - envers vous-même."

 

Le pouvoir guérisseur de la pleine lune

Lorsqu'elle atteint son apogée, la Lune nous transmet son pouvoir guérisseur. Chez les sorcières, les soirs de Pleine Lune sont des célébrations de la vie. Des moments magiques où il est bon de pardonner et de se délivrer des ondes négatives. Alors que certaines émotions refont parfois surface, c'est l'instant idéal pour tirer un trait sur le passé et les erreurs qui ont pu être réalisées. "Permettez notamment à tout sentiment plus sombre que vous cherchiez à étouffer de s'éclaircir, avant de les libérer dans les limbes". En bref, ce vendredi, la Vierge nous donne pour mission de prendre soin de soi, de son esprit et l'or qui se trouve entre nos mains en renouant avec la vérité. De quoi partir à la rencontre de la personne que l'on est et non de celle que les autres veulent que l'on soit.

 

Article de Cyrine BEN ROMDHANE

Publié dans le magazine Femme Actuelle en février 2022

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire