Pages

24 mars 2016

LES 12 SIGNES DU ZODIAQUE DE MANARA

Par Joyce Duval /

L’écrivain Milo Manara est aujourd’hui le chef de file mondial de la BD érotique. C’est en découvrant l’univers de Barbarella qu’il a trouvé sa vocation.

La Sagittaire de Milo Manara
Son talent, capter la beauté du corps féminin et le magnifier : jambes interminables, courbes vertigineuses, silhouettes sculpturales, visages gracieux, chevelures imposantes. Vous l’aurez compris, Manara est passionné par la femme au point qu’il ne cesse de la croquer, de la dessiner, de la déshabiller, au rythme de ses envies et pour notre plus grand plaisir.




Né le 12 septembre 1945 sous le signe de la Vierge, à Luson, en Italie. Il finance ses études d’architecture en écrivant des récits érotiques. En 1976, il publie Le Singe, dans Alter-Linus puis dans Charlie Mensuel. En 1983, sa carrière prend une nouvelle direction avec le succès planétaire de son chef d’œuvre érotique, Le Déclic, une série de bande dessinée en noir et blanc, écrite et dessinée par lui.


A partir de 1987, il collabore avec des scénaristes illustres : Hugo Pratt (Un été indien), Fellini (Voyage à Tulum), Alejandro Jodorowsky (Borgia), le célèbre tarologue, sans oublier les couvertures alternatives de l’univers Marvel (album X-Women).

En 2014, il expose à la Galerie parisienne Huberty & Breyne et présente une série de 12 lavis représentant les 12 signes du zodiaque.






Le style de Manara est omniprésent et les signes du zodiaque superbement sensuels : jambes interminables de la Verseau et des Gémeaux. Pudeur érotique de la Vierge. Chevelure de la Lionne. Croupe de la Scorpion. Jambes toisons de la Bélier. Méli-mélo de sirènes des Poissons


Sur les marchés de l'art, Milo Manara est l'auteur érotique le plus coté en galerie et en salle de vente. Le prix de ses œuvres oscille entre 1500 et 50.000€. Pour acquérir votre signe du zodiaque, il vous faudra débourser 20 000€.





A défaut, vous pourrez choisir votre signe du zodiaque préféré parmi les douze proposés et ce ne sera pas systématiquement le vôtre.


Pour ma part, j’ai craqué sur les sirènes et devinez ? Je ne suis pas Poissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire