mercredi 1 septembre 2021

CALENDRIER DES LUNES DE SEPTEMBRE

 

C’est la rentrée ! On en profite pour programmer astucieusement ce merveilleux mois de SEPTEMBRE avec le très pratique Calendrier des Lunes édité par l’Ecole du Zodiaque.

 

L'Ecole du Zodiaque vous souhaite une rentrée de septembre riche en émotions.
 

La lune change de signe tous les deux ou trois jours. Selon le signe du zodiaque dans lequel elle se trouve, selon qu’elle croît ou décroît, la lune exerce une forte influence sur notre vie quotidienne. Découvrez les mouvements phares de l’astre lunaire, les actus et les dates les plus importantes, ainsi que les conseils avisés de notre astrologue afin de gérer au mieux votre mois.

 


EN PHASE AVEC LA LUNE

 La lunaison (nom du mois lunaire) commence le jour de la nouvelle lune et dure 29 jours, 12 heures et 44 minutes, soit 4 semaines environ. Entre-temps, la lune croît pendant 15 jours jusqu’à la pleine lune, puis décroît pendant les 15 jours suivants.


Lune décroissante / du 1 au 6 et du 22 au 30 septembre / Phase propice à la détente

Cette période est favorable à la réflexion, au calme et à la tranquillité. Elle est conseillée pour archiver, «peaufiner» un dossier, rattraper un retard, faire du rangement, se relaxer, se décontracter, se détendre, pratiquer des activités demandant de la patience et de la concentration.


 Phase de Vieille Lune / du 3 au 6 septembre / Phase de réconciliation

Cette phase correspond aux quatre derniers jours de la lunaison. C’est une phase idéale pour vous réconcilier avec un proche, faire la paix avec vos ennemis, réparer des erreurs commises par le passé, remettre les compteurs à zéro et repartir d’un bon pied le jour de la nouvelle lune.


Nouvelle Lune en VIERGE / Mardi 7 septembre - 2 h 53 / Jour des vœux

Après les vœux relatifs à la richesse du mois précédent (nouvelle lune en Lion), vous pouvez demander une bonne santé, de bons soins, la réussite dans les études, solliciter un service, embaucher du petit personnel, trouver un emploi dans l’administration, la santé, l’édition, l'informatique, la communication ou l’horlogerie.

 

Lune croissante / du 7 au 21 septembre / Phase propice à l’action

C’est la meilleure quinzaine du mois pour lancer de nouvelles idées, prendre des initiatives, développer vos compétences, passer à l’action et bénéficier d’une période d’expansion favorable à la réalisation de vos projets. De même, c’est une excellent période pour démarrer un régime et s’y tenir pendant 15 jours.

 

Attention à la lune gibbeuse croissante ! Si des difficultés surgissent au cours des 3 jours qui précèdent la pleine lune, elles risquent de s’intensifier chaque jour davantage. Un seul mot d’ordre, conservez votre calme ! En effet, une fois la pleine lune passée, la situation aura tendance à se résorber d’elle-même.

 

Pleine lune en POISSONS / Mardi 21 septembre - 1 h 56 / Culmination des énergies

Cette pleine lune s’annonce favorable à l’intuition, à l’amour, au romantisme, au flirt, au retour d’un ex ou d’anciennes connaissances. Par ailleurs, elle  stimule l’envie de se lancer dans des activités artistiques, de faire la fête ou de voyager. Elle peut néanmoins être synonyme d’illusions, de perte de repères, de confusion et de retards. Elle est souvent cause de problèmes d’ordre administratif ou financier et invite à surveiller sa santé. Méfiance !

 

Pleine lune dis-moi tout !

Ce jour-là, l’influence de l’astre lunaire est la plus extraordinaire. Elle se manifeste à travers la qualité du sommeil (insomnies, nuits blanches, rêves prémonitoires, cauchemars...), le comportement (accouchement, agitation, animosité, perte de self-control, disputes, pleurs, accident de la route…), la libido (sexualité en crue, excitation, viol…). Sur le plan sentimental, elle peut provoquer des drames (rupture, scène de ménage, violence conjugale, menaces…), car elle agit sur l’émotionnel. Sur le plan professionnel, elle est souvent signe de succès ou d’énervement. Sur le plan amical, elle favorise l’extraversion et suggère l’envie de sortir, s’amuser et faire la fête.

 

Pour corriger les effets négatifs de la pleine lune, mesurez vos propos, évitez les affrontements de toutes sortes en les reportant à une date ultérieure et dépensez vos énergies en faisant l’amour plutôt que la guerre.

 

La lune vous influence-t-elle ?  Pour savoir si la lune vous influence vraiment, entourez les journées formidables et rayez les moins bonnes. Vous déterminerez ainsi au fil des jours, des semaines et des mois, les positions les plus propices et celles qui le sont moins.

 

Article de Joyce Duval, Astrologue – Tarologue, Enseignante à l’Ecole du Zodiaque

 

L’Ecole du Zodiaque propose des initiations et des formations professionnelles au Tarot de Marseille en Présentiel à Paris ou en Distanciel – via Skype, WhatsApp, Face Time ou par Tel. Cliquez sur ce lien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire