Pages

03 mai 2016

EMERAUDE / LA PIERRE DU MOIS

Le mot émeraude vient du latin smaragdus, déformation du mot perse zamarat, signifiant « cœur de pierre ». Dans le monde des alchimistes, elle est dénommée « rose de mai ».

Collier d'émeraudes en majesté - Van Cleff & Arpels - Collection Peau d'Ane

L’émeraude est une pierre précieuse de couleur verte qui fait partie de la famille des béryls. En analogie avec la nature, elle symbolise l’espérance et le renouveau. Son signe de prédilection est le Taureau, signe de Vénus, la planète de l’amour. C’est pourquoi, l’émeraude confère chance et espoir, tisse les liens amoureux, favorise la loyauté, la fidélité, la patience et harmonise les relations de couples ou amicales.

Très puissante, l'émeraude propage beaucoup d’énergie lumineuse autour d’elle et favorise l’accès aux mystères et à leurs découvertes. Pierre de sagesse, elle sert à interroger les oracles et peut apporter l’illumination. Pierre de protection, elle met à l’abri des sortilèges, des maléfices, des démons et s’avère être un puissant antidote contre les poisons. Elle est réputée pour guérir les maladies oculaires et accélérer les accouchements. Pierre préférée de Cléopâtre, elle apporterait la jeunesse éternelle et la beauté à quiconque la porte. J.D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire